03-07-2012 15:23 - Le Président est là, vive le Président

Le Président est là, vive le Président

Nouakchott est en effervescence heureuse. Oui, cette fois, ce n’est pas l’opposition, pas les manifs pour ou contre, c’est la fête du grand rendez-vous de la jeunesse avec son Président. Oui Aziz est attendu en grande pompe, pour présider la Finale de la Coupe Nationale.

Y-a-t il plus important, pour la jeunesse sportive, pour les adeptes, pratiquants ou autres de notre football. La Présence physique du Président de la République, porte bien plus d’un message que son Excellence adresse :

- à la Fédération Nationale, pou redire « Je vous suis à l’œil mais vous accompagne dans votre œuvre,
- à la FiFA pour exprimer, reconnaissance, solidarité, et complémentarité dans un même but sublime,

- aux sponsors, expression de satisfaction et de remerciement

- à l’administration, pour signifier l’importance des activités de jeunesse, et particulièrement sa nouvelle lecture pour les non-jeunes.

- à la jeunesse dans son ensemble, au grand public Mauritanien, aux politiques pour dire : prenons l’exemple de solidarité, de cohésion, d’unité nationale, que nous montre ce collectif de jeunes sportifs. Lisons ensemble ce poster placé à l’entrée du Stade Olympique.

Oui, les jeunes ont bien raison de pavoiser en couleurs, d’inviter toutes nos régions à cette fête grandiose.

Encore une fois Aziz a bien joué. Encore une fois, Aziz marque un nouveau six(6) : après le 6 /6 , le 6/7. Beau geste d’un Président qui a toujours une carte surprise qu’il place au bon moment.

A travers cet acte hautement stratégique, Il aura donné un autre air à son ère.

Cheikh Ould Dah



Commentaires : 3
Lus : 1610

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sndioro (H) 03/07/2012 21:39 X

    laisse tomber!

  • Le brouhaha (H) 03/07/2012 19:09 X

    Et le ballon dans le logo c'est aussi la police?
    Franchement il ya rien a dire bravo la ffrim
    et enfin un président dans un stade.

  • Sid Selim (H) 03/07/2012 15:42 X

    J'ignore l'auteur du logo de la FFRIM mais il ne doit pas avoir beaucoup d'imagination. Ce logo n'a rien avoir avec le sport puisqu'il ressemble à celui de la police ! Un logo pesant et trop policier, c'est vraiment ridicule. Voilà un pays où n'importe quel responsable prend ses rêves bidons pour une réalité.

    En plus, le Président pour le mettre en valeur,il fallait l'habiller de façon sportive, encore un manque criant d'imagination. Au finish, tout ce tableau est artificiel et sans âme !