11-07-2012 15:25 - TPMN: Un nouveau bureau parallèle à celui dirigé par Abdoul Birane Wane.

TPMN: Un nouveau bureau parallèle à celui dirigé par Abdoul Birane Wane.

Des membres de l’ancien bureau de TPMN, qui ne figurent pas dans l’actuel dirigé par Abdoul Birane Wane, ont mis en place leur propre bureau provisoire dans lequel Dia Alassane est désigné coordinateur.

En plus de Dia Alassane, ce nouveau bureau provisoire est composé de dix autres membres : Abdoul Aziz Kane, porte-parole, Houssein Diallo, chargé de relations extérieures, Abasse Diagana, chargé des droits de l’homme, Youssouf Sylla, chargé de la communication, Youssouf Tandia, adjoint au chargé de communication, Yacoub Diakité, chargé de l’organisation, Oumou Ba, chargée des affaires sociales et culturelles, Hachim Diacko, chargé de la collecte de fonds, Kibili Maréga, trésorier et Damissoko Bakary, commissaire aux comptes.

Dia Alassane, justifiant la composition du nouveau bureau au cours d’une conférence de presse, ce lundi 10 juillet à Nouakchott a déclaré : «L’existence de Touche pas à ma nationalité a été très sérieusement mise en danger suite à l’initiative malheureuses de son coordinateur de « court-circuiter » la coordination en créant un bureau sorti de nulle part.»

Il a ajouté : «Soucieux de ne pas céder aux démons de la division qui ne feraient que briser l’élan de lutte ainsi enclenchée, la coordination s’est interdite toute activité pour donner la chance aux bonnes volontés de ramener Abdoul Birane Wane et ceux qui le soutiennent à la raison.»
Mais, selon lui, «force est de constater que la médiation a échoué. La gravité de la situation du pays et l’urgence de réagir aux dénis de justice pour ne pas dire au calvaire de populations fait que l’attentisme n’est plus possible. TPMN a décidé donc de mettre en place un bureau provisoire pour se remettre au travail.»

Dia Alassane et son porte-parole, Abdoul Aziz Kane, ont cependant précisé que le bureau provisoire s’inscrit dans la même ligne directrice de TPMN : «Nous sommes tous disposés à travailler avec toutes les organisations progressistes qui œuvrent pour l’éradication du système raciste et esclavagiste qui relègue les noirs de Mauritanie en citoyens de seconde zone», ont-ils déclaré.

Dia Alassane et compagnie ont précisé enfin que la paternité du mouvement n’est pas importante «L’essentiel, disent-ils, est que si nous sommes sincères nous (les deux bureaux) allons nous retrouver et regagner la confiance des gens.»


Commentaires : 6
Lus : 2570

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Homme Noir (H) 12/07/2012 01:11 X

    Les deux organisations sont des laches et provocateurs mais la prochaine foi ils regreterons

  • mohamed w.l (H) 11/07/2012 21:10 X

    biran comme biram ils ne veulent pas parteger avec les autre le butain, regardez coment biran se comporte ses habits ses depences et vs comprendrez le motif de ses bagares

  • jojo10 (H) 11/07/2012 19:25 X

    C'est vraiment triste! Aziz n'a pas eu besoin d'acheter ou de corrompre. On s'en est chargé à sa place. Il faut arrêter cette guéguerre. Abdoul Birane Wane doit accepter de discuter. Il vaut mieux une organisation unie mais que vous ne dirigez pas plutôt que partir avec une partie des membres et regarder faire l'autre partie sans vous. Toute crise se termine autour d'une table de négociations.

    Je demande à l'autre camp de na pas se radicaliser et de ne pas prendre de décision précipitée. Il faut chercher un compromis de toute urgence. Et surtout, arrêtez d'écouter les diviseurs professionnels qui n'ont que facebook et les claviers. Ils ne vous sont d'aucune utilité et ignorent vos réalités.

    S'ils voulaient vraiment le triomphe de la Cause ils n'allaient pas se servir d'un groupe pour taper sur l'autre.

  • ssalekfal (H) 11/07/2012 18:44 X

    Ceux qui insultent les gens de traitres sans aucune forme de procès sont vraiment des ignares. Non seulement rien ne prouve les affabulations selon lesquelles Dia et ses amis sont vendus à aziz, mais en plus ils ont le droit de faire des choix sans êtres taxés de quoi que ce soit, car ils sont "LIBRES", ce ne sont pas vos esclaves ni vos marionettes.

    Je suis vraiment halluciné par certains militants aveugles, qui pensent que la seule vérité et le seul chemin valable qui existe est le leur. Arrêtez avec vos délires.

  • fantomes (H) 11/07/2012 16:45 X

    Dia a atteint son objectif qui la récupération force de la coordination, ABW est la seule personne capable de faire se combat, nous les délégués nous seront avec ABW jusqu'aux bout, Dia Alassane est devenu un nègre à la service de Aziz, vous avez décide de vendre TPMN à Aziz l'histoire te jugera,

    Vive Abdoul Biram Wane
    Vive TPMN

  • Fuuta-toro (H) 11/07/2012 16:29 X

    le regroupement des traitres de la bonne cause, on pris la décision de réunir leur forces pour vendre la communauté, bonne route la destruction de TPMN à la tête Dia