18-07-2012 23:22 - Ely Ould Mohamed Vall au meeting de la COD : « ça ne continuera pas ainsi... - [Rep. Photos]

Ely Ould Mohamed Vall au meeting de la COD : « ça ne continuera pas ainsi... - [Rep. Photos]

...si le pouvoir n’entend pas le message ».

Des milliers de personnes ont répondu dans l’après-midi du 18 juin à la marche organisée à Nouakchott par la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD). Itinéraire choisi : du centre hospitalier national à la place située en face de la mosquée Ibn Abbass.

Principal slogan scandé par les manifestants : « Irhal, Aziz Dégage, Yo Yaah… » Les principaux leaders de la COD, en tête des manifestants, sont arrivés à la place Ibn Abbas au crépuscule.

Après la prière, une minute de silence a été observé à la mémoire de Mohamed Ould Machdhoufi, mort suite à une dispersion violente d’une manifestation des employés de MCM à Akjout. Le président en exercice de la Coordination, Saleh Ould Hannane de Hatem a ensuite pris la parole.

Il a été suivi de Ely Ould Mohamed Vall, ancien président de la République « Nous avons choisi comme point de départ de cette marche le centre hospitalier national car nous considérons aujourd’hui que tout le peuple mauritanien est hospitalisé, tout le peuple est dans une situation sanitaire nécessitant une hospitalisation a cause de la misère, de la faim, du manque d’horizon politique… » a lancé Ely Ould Mohamed Vall à la foule.

L’ancien président, très applaudi, a ajouté « cette marche dans la paix et la sécurité, ça ne continuera pas ainsi si le pouvoir n’entend pas le message. Si le pouvoir n’entend pas ce message, un jour, il (ce message) prendra une autre forme. » Et cette autre forme, selon Ely « sera définie dans les mois à venir. »

« Nous n’accepterons pas de continuer d’être ignorés de cette manière. Nous avons mis toute la Mauritanie dans la rue, elle a montre ses revendications, son désir de changement Si ce désir n’est pas interprété, n’est pas pris en compte de façon politique et pacifique, Et Bien, nous passerons a un autre degré pour faire passer notre message » a enfin martelé Ely.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Commentaires : 2
Lus : 3004

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Yehdid (H) 19/07/2012 11:45 X

    Encore un après midi d'éducation physique.
    La marche permet de lutter contre l'obèisitè.

  • sndioro (H) 18/07/2012 23:49 X

    DO NOT GIVE IN! DO NOT GIVE OUT! DO NOT GIVE UP! ABDEL AZIZ VA CEDER SOUS LA PRESSION! ABDEL AZIZ A PEUR DE L'UNITE.

    SAMBA NDIORO