31-07-2012 21:27 - Le président mauritanien primé pour ses efforts au service de l’Islam

Le président mauritanien primé pour ses efforts au service de l’Islam

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu mardi à Nouakchott un prix reconnu sur le plan mondial récompensant ses efforts au service de l’Islam, a appris APA de source sûre dans la capitale mauritanienne.

Ce prix a été décerné par le Forum des jeunes chefs religieux du Sénégal dont son président national, Moustapha M'Backé Dieng, l’a remis à M. Aziz lors d’une audience mardi à Nouakchott.

« Au nom des jeunes religieux du Sénégal, nous sommes venus ici saluer » les efforts du président mauritanien, « l'encourager et lui exprimer que nous sommes à sa disposition », a dit M. Dieng à la presse à sa sortie d’audience.

Il a précisé que le prix en question est attribué « tous les deux ans à un chef d'Etat » qui se distingue par ses services rendus à l’Islam.

Nous avons évoqué avec M. Aziz « plusieurs sujets qui concernent l'Islam et l'immense travail qu'il a engagé » à son service et au service de la démocratie, a aussi indiqué le président du Forum des jeunes chefs religieux du Sénégal.


Commentaires : 11
Lus : 3341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Mawdo1960 (F) 05/08/2012 01:26 X

    C'est du ridule - Aziz un esclavagiste ne doit pas être reconnu pour ses activités positives en vers l'islam. Vous parles quel type d'islam, pas celui de Mouhamed.

  • Farica (H) 04/08/2012 20:48 X

    Il a fait quoi au juste pour l'islam ce president? Je crois que si ces gens veulent vraiment avancer la cause de l'islam, ils ont suffisamment a faire au Senegal.

  • profondeville (H) 03/08/2012 15:25 X

    tous les moyens sont bons pour ne pas frustrer AZIZ, il se sent menacer injustement par le sènègal... alors religieux et politiciens tous en mauritanie pour le tranquiliser afin que les populations des deux pays continuent de vivre dans la paix...

    AZIZ a besoin d'etre rassurè sinon il est capable de commettre la meme erreur que Taya. "il vaut mieux avoir un ennemi sage qu'un ami ignorant".

  • pyranha (H) 01/08/2012 09:50 X

    Ces gens là! quels démagogues et truands. On en avait vu pareil après les présidentiels passées, un farfelu qui prétendait présider une ONG et qui pour se faire remplir les poches , assurait que les élections étaient sans fautes et que Aziz méritait plus. Cela a valu à ce Mr d'être pris en charge dans le plus grand hôtel avc une "compagnie" enviable et tous les égards qui s'y rattachent .

    Quelques temps après que notre filou se soit éclipsé on s'est rendu compte de la grande arnaque .Et en matière d'arnaque je crois qu'on ne l'apprend pas à nos amis S----s

    Le grand drame est que Aziz prenne au sérieux ce "prix" qui le couronne.

  • sndioro (H) 01/08/2012 02:36 X

    Pour l'Islam? Seriously!

  • aboumbom (H) 01/08/2012 02:04 X

    JE NE SAIS POURQUOI, MAIS CA ME RAPPELLE ÉTRANGEMENT CET IVOIRIEN DÉFENSEUR DES DROITS DE L'HOMME VENU EN PLEINE "RECTIFICATION" DIRE QU'AZIZ AVAIT BIEN FAIT DE DESTITUER SIDI ET QU'IL S'AGISSAIT D'UN "COUP D’ÉTAT DÉMOCRATIQUE".

  • mdwessat (H) 01/08/2012 01:24 X

    Il est vrai que le Président Aziz a toujours eu un intérêt particulier à l'Islam. Et depuis qu'il dirige le pays,il a multiplié les réalisations dans ce sens. Sa chance provient de là.

    Qu'Allah le bénisse et préserve la Mauritanie.

  • keoule (H) 01/08/2012 01:09 X

    Tout simplement ridcule... On se demande d'ou sortent ces gens. C'est peut etre un peu pour casser le bras de fer entre les deux hommes politiques: Aziz et Macky...
    Tous les moyens sont bons...

  • dakota (H) 01/08/2012 00:42 X

    Moi je suis d'avis d'encourager toute initiative pouvant raffermir les liens avec le Sénégal et bravo à notre président pour ce prix!

  • colombus (H) 31/07/2012 23:53 X

    Arretez de souiller l'islam avec vos visees non avouees. Les politiques menees n'ont jamais fait honneur a l'islam encore moins aux musulmans; Si ce n'est monter les communautes, les unes contre les autres, appauvrir davantage les mauritaniens et cultiver la medicratie et le clientelisme, dites nous quel effort Aziz a fait dans le sens de servir l'Islam?

    Si vous cherchez quelqu'un a qui decerner un prix pour services rendus a l'islam, vous le trouverez ailleurs dans nos villages et campements ou la modestie et le don de soi a Dieu sont les regles de bon nombres de nos erudits (oui ceux la rendent bien service a l'Islam en magnifiant les actes et recommandtions de notre Prophete MUHAMMAD IBN ABDALLAI PSL !)

  • abraham (H) 31/07/2012 22:01 X

    Lobbying des mourides.
    Grand n'importe quoi.