30-08-2012 23:31 - Le Maire de Lixeiba 1 en liberté provisoire

Le Maire de Lixeiba 1 en liberté provisoire

Mamoudou Kane, maire de Lixeiba I, a été libéré après une dizaine de jours passés à la prison civile de Kaédi. La demande de liberté provisoire introduite par Me Sidi El Moctar a donc reçu suite favorable. Le Maire de Lixeiba reste sous contrôle judiciaire et l’instruction continue.

Mamoudou Kane avait établi une recommandation au profit d’une dame pour lui permettre de faire le trajet Lixeiba-Nouakchott. Selon des informations recueillies auprès de l’association des maires du Gorgol, sur la recommandation, le maire a attesté que la dame en question est née en 1985 à Lixeiba.

Sur le trajet Lixeiba Nouakchott, au niveau d’un contrôle, la police aurait découvert dans les bagages de la dame un acte de naissance gambien mentionnant qu’elle est née à Banjul en 1987.

Le mercredi 22 août, le procureur de la République de Kaédi inculpe le maire de Lixeiba sur la base de l’article 149 du code pénal et de l’article 4 de la loi n° 2010-021 du 10 février 2010 relative à la lutte contre le trafic illicite de migrants

Lixeiba I, est une commune du Gorgol située à 450 kilomètres de Nouakchott.



Commentaires : 3
Lus : 2081

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • dauphin (H) 02/09/2012 00:38 X

    le president du defunt CMJD est né á Louga (Senegal) et á Rosso (Mauritanie). L'actuel president de la RIM est lui aussi né á Dar Mousti (Senegal) et á Akjoujt (Mauritanie).

    Alors il faut ouvrir une enquete vite au meme titre que pour le maire de luxeiba.

  • Homme Noir (H) 01/09/2012 01:50 X

    J'espère qu'il ouvrira desormais bien les yeux avant signer n'import quel papier louche

  • ssalekfal (H) 31/08/2012 09:41 X

    Là par contre il ne sagit plus d'une eventuelle double nationalité de cette jeune femme, si les informations d'états civils ne concordent pas. Une naissance à Banjul et l'autre à Lexeiba (même pas la peine de parler des années de naissances qui different aussi.

    Il faut impérativement ouvrir une enquête à chaque fois que ce genre de fraudes graves sont constatées et que les auteurs soient punis par les lois en vigueurs. Aucune compassion avec les faussaires !!!