19-09-2012 23:16 - Communiqué du Mouvement Dissident de l’IRA / MDI.

Communiqué du Mouvement Dissident de l’IRA / MDI.

Le Mouvement Dissident de l’IRA/MDI via ONG Initiative Pour Tous basée dans l’Ilot G, Près Ecole 7 informe l’ensemble, qu’elle va réceptionner au début du mois d’octobre un important lot de 358 ordinateurs sur 4 320 promis par un partenaire étranger.

Ces ordinateurs qui devront contribuer à réduire le creuset entre le Nord et le Sud entrent dans le cadre d’un vaste programme ambitieux qui a pour but de mettre la personne au centre de toutes les préoccupations.

A cet effet, ce programme impliquera la société civile dans toutes ses composantes et les partenaires au développement, deux groupes de plus de cinq (05) organisations dans chacune des neuf communes de Nouakchott, recevront un quota en fonction de l'importance du nombre de bénéficiaires de la zone géographique, sur la base d’un protocole d’accords.

Un programme de centres d'alphabétisation outillés en matériel informatique pour la promotion des droits de l'homme répondra à un large besoin toujours exprimé qui permettra aux populations de mieux connaître l'ensemble de leurs droits effectifs mais aussi de connaître tous les textes et conventions signées par la Mauritanie en matière de protection, défense et de promotion des droits de l'homme et des peuples.

L’objectif de ce programme est :

? Organisation de cours d’alphabétisation en arabe, en français et en langues nationales,

? Cours d’initiation à l’informatique,

? Organisation de débats et de rencontres mensuels autour des droits et des devoirs pour un nouveau type de citoyens,

? Parvenir à permettre aux populations à travers une culture des droits de l’homme de comprendre et de s’approprier les combats de droits dans le pays,

• Critères de choix :

? Le groupe doit avoir un siège et un minimum de conditions de travail pour réceptionner les ordinateurs,

? La maintenance informatique doit être assurée pour la survie des machines,

? Le programme d’alphabétisation outillé en informatique pour la promotion d’activités des droits de l’homme doit être respecté,

Enfin, les organisations intéressées par ce programme doivent prendre contact avec le coordonnateur de ce programme.

Contacts : 46 70 47 57/ 36 30 20 03
Email : ipt2003@yahoo.fr
Skype : dieng2011

Nouakchott, le 16 Septembre 2012




???????? ?? ??? ??????/ MDI ????

???? ??????? ??? ???????? "?????? ?? ??? ??????/MDI"? ???????: ???? "?"? ??? ??????? ??? 7? ???? ????? ?? ????? ??? ?????? ?????? ??? ???? ???? ?? 358 ???? ????? ?? ??? 4.320 ????? ???? ?????? ???? ?????. ????? ??? ????????? ???? ?? ??????? ?? ???? ?? ????? ????? ??? ?????? ???????? ?? ???? ?????? ???? ????? ???? ??? ??? ??????? ?? ??? ?? ??????????.

????? ?????? ????? ???????? ?????? ??????? ?????? ????? ??????? ????? ??????? ?? ???????. ?????? ?????? ????? ?? ???? ?? ??? (05) ?????? ??? ?????? ??? ????? ?? ?????? ?? ??????? ??????? ?????? ??? ??? ?????? ?? ????? ??? ?????????? ?? ???????? ??? ????? ?????? ?????????? ???? ??? ???? ?????????? ?????.

???????? ?????? ?????? ??? ?????? ????? ?????? ??????? ?????? ???? ??????? ????? ???? ????? ?? ??????? ????? ??? ????? ?????? ?? ??? ???? ??????? ??????? ????? ??????? ??? ?????? ??????????? ???? ?????? ????????? ?? ???? ????? ?????? ???? ??????? ???????.

???? ??? ???????? ???:

 ????? ??? ???? ?????? ?????? ??????? ??????????

 ????? ??????? ?? ????????????

 ????? ??????? ????????? ????? ??? ?????? ????????? ?????? ??? ???? ?? ????????? • ???? ????? ?????? ?? ??? ???????? ?? ???? ???? ??????? ?? ???????

?????? ????????: 

 ??? ???????? ?? ???? ??? ??? ???? ??? ???? ?? ???? ????? ?????? ??? ????? ??????????

 ????? ???? ????? ??????? ??????? ??????

• ????? ?????? ?????? ??? ??????? ?????? ???????? ?????? ????? ???? ???????? ??????? ??? ???????? ??????? ???? ???????? ??????? ??????.

???????: 46704757/ 36302003

?????? ??????????: ipt2003@yahoo.fr

?????: dieng2011


Source : Conseiller
Commentaires : 4
Lus : 1519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ould Kanigui (H) 20/09/2012 09:23 X

    Mr Baroudeur, il faut reconnaitre parfois le bien fondé de certains actes comme celui çi qui est bien posé. Si en Europe ou vous vous trouvez donc trés loin des réalités mauritaniennes, ces ordis sont dépassés, ici en Mauritanie on en a encore besoin pour connaitre. Encore, Ces escllaves dont vous faites allusion ne seront jamais libérées des geoles, si une sensibilisation de cette façon n'est pas entreprise pour libérer les esprits.

    Mieux, Mr DIENG, n'est pas n'importe qui, il connait les problèmes et sais , je vous assure les apporter les remèdes. L'objectif est d'arriver à alphabétiser les populations (toutes confondues) y compris ceux que vous jugez esclaves et de les fournir des connaissances en dehors des cours de droits de l'homme. Le jour ou les populations comprendront et connaitront, elles sortiront d'elles memes dans les rues pour réclamer ensemble leurs droits et exigeront qu'on les rende le pouvoir pour choisir les hommes et les femmes capabbles de les admnistrer.

    Il faut reconnaitre au moins à Mr DIENG, cette volonté de découdre avec les problèmes. Et jamais, cette initiative n'a existé dans le pays.

  • baroudeur (H) 20/09/2012 08:31 X

    Ces ordinateurs c'est de la poubelle à l'image de ceux qu'on trouvent dans les boutiques d'arrivage de Nouakchott.

    Mr Dieng tu te ridiculise de plus en plus, les esclaves qui n'ont aucune formation qui ne sont mm pas alphabétisés ont besoin d'autres choses que de se retrouver devant un ordi. Mais la diversion dans laquelle on t'a installée te fera débité encore et encore des inepties au moment ou d'autres (les vrais militants de la lutte contre l'esclavage) posent des actes réels.

    Les PC de bureau sont revolus à l'image de la veille machine de dactylographie. Ils sont devenus des pièces de musée. Seules des ONG dépassée et ringardes croient pouvoir les remettre au goût du jour. Dieng tu divagues et c'est malheureux!!!

  • yahyasowa (H) 20/09/2012 06:46 X

    faite en association avec l'ira, cette initiative aurait plus de valeur.

  • Ould Kanigui (H) 19/09/2012 23:24 X

    Trés belle initiative. Enfin, voilà quelqu'un qui a compris comment il faut impliquer les populations pour que le combat soit de toutes les communautés.

    Bon courage