20-10-2012 16:10 - Paris : La diaspora française à l'hôpital Percy de Clamart

Paris : La diaspora française à l'hôpital Percy de Clamart

Selon notre correspondant à Paris, environ 200 à 300 personnes de la diaspora mauritanienne en France seraient actuellement devant l'hôpital Percy à Clamart dans la proche banlieue sud de Paris. Ils souhaitent apporter leur soutien au Président de la République et lui souhaiter un prompt rétablissement.

Toujours selon notre correspondant, le Président aurait repris une activité de travail normale et serait est en relation permanente avec Nouakchott, tant avec le premier ministre, son directeur de cabinet, qu'avec les membres du gouvernement, ainsi qu'avec ses services à la Maison Brune.

On apprend par ailleurs que de nombreuses ong, ainsi que la société civile dans les différentes région du pays sont entrain de s'organiser afin de réserver un accueil exceptionnel au chef de l'état pour son retour sur ses terres.

Ce retour devait avoir lieu courant de semaine, avant la fête du sacrifice (Al-Adha).



Commentaires : 6
Lus : 5734

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • geronimo (H) 21/10/2012 15:20 X

    La diaspora mauritanienne en France à l'hopital de Clamart. La diaspora française celle (des français), se trouve en dehors de France...

  • sndioro (H) 21/10/2012 02:22 X

    J'espere qu'il a des moutons pour les pauvres

  • Le Pacificateur (H) 20/10/2012 19:11 X

    Voilà ce que l'on appelle l'emballement de la machine propagandiste ! Certes, on souhaite à Aziz un prompt rétablissement; mais il doit savoir que beaucoup de citoyens pauvres mauritaniens malades sont laissés sur leur sort dans les hôpitaux, dispensaires et points de santé à travers le pays! Eh bien ces citoyens ne demandent pas un accueil populaire, mais un autre accueil moins festif, mais vital : aides médicales !

    Vivement un accueil médical pour les pauvres !
    A bas un accueil orchestral pour les politicards !!!

  • kenewal (H) 20/10/2012 18:16 X

    mine-you tu n’exagère pas avec 300 000 ? ou tu confond avec la diaspora noir africaine toute entière ?

  • doudou (H) 20/10/2012 17:06 X

    Mine-you, faut rapprocher ces chiffres des 30 à 40 manifestants anti aziz qui étaient devant son hôtel rue de rivoli lorsqu'il était à paris en septembre 2011 pour la conférence internationale des amis de la libye ... ca fait quand même beaucoup plus là !

  • mine-you (H) 20/10/2012 17:00 X

    En France, la diaspora mauritanienne est environ 300 000 (trois cent mille). 2OO sont venus manifester pour soutenir un président. Quelle popularité! Des ONG se préparent pour faire la même chose en Mauritanie, on nous dit bien des ONG! Dans quel pays sommes-nous?