28-10-2012 13:47 - Sékouba Konaté pour reconquérir le nord-Mali?

Sékouba Konaté pour reconquérir le nord-Mali?

Conakry (Xinhua) - Le général Sékouba Konaté, ex- dirigeant de la Transition conduira une mission de l'Union africaine dans la capitale malienne à partir du 29 octobre, ce dans le cadre d'échanges autour de la mise en route de l'opération portant sur la reconquête du nord Mali, a-t-on appris ce samedi de sources concordantes.

Ces réunions vont se poursuivre jusqu'au 8 novembre et connaîtront la participation des officiers du Haut commandement de l'armée malienne et des responsables des états-majors des armées de la CEDEAO. Cette mission a été confiée au général Sékouba Konaté, en tant que Haut représentant de l'Union africaine pour l'opérationnalisation de la Force africaine en attente (FAA).

Seront présents aux côtés de Sékouba Konaté, son assistant spécial, l'ambassadeur Sylla Naby Laye ainsi que quelques responsables militaires de l'UA, indiquent nos sources.

A l'allure où vont les choses, l'option militaire semble prendre le dessus sur le dialogue dans la cadre de la résolution de la crise malienne. Et le général Sékouba Konaté nommé à la tête de la FAA depuis son départ de l’exécutif guinéen en décembre 2010, suite à des élections ayant permis à la Guinée de se doter d'un pouvoir démocratiquement élu, aura à jouer un rôle charnière dans la reconquête de la partie septentrionale du Mali, occupée par des rebelles depuis maintenant des mois.



Source : Afriquinfos
Commentaires : 1
Lus : 1776

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 28/10/2012 16:20 X

    0n verra bien le poids de ce grand corps malade qui est l'Afrique, face à quelques trafiquants de drogues d'humains mélangés à des obscurantistes d'autres temps, pais très déterminés !