29-11-2012 06:40 - Zoueirat : inauguration de l’hôtel Lyezid - [PhotoReportage]
Dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance nationale le wali du Tiris Zemmour, colonel Ahmedou Bamba ould Baye a supervisé ce mercredi l’inauguration d’un hôtel à Zouerate. L’ouvrage est réalisé par Takioullah Eidda, un expatrié mauritanien qui résidait au Canada et qui a décidé de revenir investir dans son pays.
Dans un mot de bienvenue, Takioullah, le maître d’ouvrage a affirmé qu’il est parti depuis longtemps à l’extérieur et qu’il se réjouit de revenir investir dans son pays, dans sa zone et réaliser ainsi une infrastructure qui participe au développement local. Il souligné que cet ouvrage est une suite aux demandes et impératifs de la table pour le développement de la région tenue à Zoueratt et présidée par le wali, il y a bientôt une année.
Takioullah a souligné que l’infrastructure inaugurée est une réponse à une demande des investisseurs locaux nationaux et même étrangers d’investir dans cette région qui a un avenir extraordinaire et prometteur compte tenu de ses richesses minières et multiples à découvrir, ajoutant que l’ouvrage répond aussi au développement des infrastructures dans la zone.
Il a remercié les autorités administratives, les responsables locaux de la Snim pour leur soutien constant, leur suivi et leur encouragement durant la période des travaux de l’hôtel, qui, dit-il, est un ouvrage modeste mais répond au développement des infrastructures dans la région.
Pour sa part, le wali a, au nom des populations, remercié le propriétaire des locaux pour la réalisation accomplie, qui, dit-il, est une réaction rapide et positive aux conclusions de la table ronde pour le développement de la région, tenue à Zoueratt, il y a presque une année. A cette occasion, il a félicité le maître Takioullah ould Eidda pour cette initiative et les efforts qu’il a entrepris pour le développement local, demandant à tous les opérateurs économiques nationaux d’investir dans la région en vue de résoudre les problèmes de développement posés.
Le wali a, enfin, souligné que le gouvernement et les autorités administratives locales sont prompts à collaborer avec les investisseurs nationaux pour le développement local, un objectif et un rêve pour tout le monde.
A noter que l’hôtel est composé d’une salle de conférence (8 m/4) équipée, d’une salle informatique, d’une réception, d’un hall, de deux étages avec 10 chambres équipées, d’une suite de (8m/5m) équipée, et d’une terrasse qui donne la vue sur toute la ville, il est situé près de l’aéroport.
A souligner que la cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités administratives, municipales, des élus locaux, du Directeur du Pôle de Production de la Snim, Mohamed Vall ould Telmidi et d’autres personnalités.
Compte-rendu Djibril Sy.