31-12-2012 11:48 - Mohamed Ould Maouloud réélu président de l’UFP.

Mohamed Ould Maouloud réélu président de l’UFP.

Mohamed Ould Maouloud, seul candidat a sa succession, a été réélu à la tête de l’Union des forces de progrès (UFP), a l’issue de son troisième congrès.

Ce congrès dit de la « persévérance » s’est tenu du 27 au 29 décembre au palais des congres de Nouakchott. Lo Gourmo Abdoul a été élu premier vice-président.

Il est suivi de Mohamed Ould Khlil, de Khalilou Ould Dedde, de Kadiata Malick et de Samory ould Hassan. Ba Bocar Moussa devient président du conseil national.

L’union des forces de progrès (UFP) est l’une des principales formations politiques de la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne.


Commentaires : 6
Lus : 2843

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • paccorabane (H) 01/01/2013 15:22 X

    Il s'agit de Hassane SOUMARE à la place de Samory ould Hassan.

    Wa salam

  • haire singuiri (H) 31/12/2012 23:03 X

    félicitations à mon professeur Khalilou ould dedde qui m'a enseigné à kiffa et qui est fidèle à ses principes.

    Ould Maouloud est actuellement le seul à pouvoir garder la stabilité dans le parti, c'est pouquoi il est le seul candidat

    bon vent pour l'UFP

  • sahily (H) 31/12/2012 17:50 X

    @Ksaleh,
    Mr “Ould Maouloud ne veux rien pour sa propre personne.“ dites-vous. Et pourtant, il l'a voulu pour son frère avec Taya, pour son cousin, avec Sidi, et depuis le temps, il continue à être président de SON parti...

    Il n'y a pas de démocratie dans tout cela, mais plutôt du népotisme. Si jamais il a le pouvoir, ce qui, fort heureusement ne risque pas d’être le cas un jour, nous allons donc voir le pire!

    Balayons devant nos portes...

  • lamulamungal (H) 31/12/2012 13:40 X

    A quoi sert cette élection ? A lire un Président élu à vie ?

  • Ksaleh (H) 31/12/2012 13:36 X

    Sahly,
    La politique est l'art d'accéder au pouvoir, dans chaque formation politique il y a leader qui n'est pas forcément choisi de façon démocratique, mais plus souvent par son charisme, sa prééminence sur les autres. C'est pour te demander de me croire que Ould Maouloud ne veux rien pour sa propre personne, et ça, tous ceux qui étaient là au temps du Sinistre Taya le savent que Ould Maouloud pouvait tout avoir comme tous ces laudateurs.

  • sahily (H) 31/12/2012 12:28 X

    Et dire qu'ils ne cessent de vouloir donner des leçons de démocratie à d'autres...

    Moi d'abord, puis encore moi, puis mon cousin, et enfin les autres...