28-02-2013 10:34 - Décès de Mamadou Abou Mbodj l’ancien international de Basketball

Décès de Mamadou Abou Mbodj l’ancien international de Basketball

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris hier nuit la disparition à 59 ans de Mr. Mamadou Abou Mbodj à l’hôpital Nationale de Nouakchott, un membre de la famille du Basketball Mauritanien. Toutes nos pensées vont pour les siens.

Le regretté a été un international mauritanien de Basketball et l’un des meilleures Pivot africain de son temps avant de devenir un entraineur de basketball reconnu par FIBA sur le numéro de licence : Licence Numéro: 2012025518.

Le silence était pesant, à la morgue de l’hôpital national de Nouakchott hier soir au environ de 23h, Les hommes sont d’un côté et les femmes de l’autre, dans une ambiance de deuil et de tristesse. Une foule de citoyens anonymes et d’amis sportifs est figée et au garde-à-vous, pour assister à la levée du corps de l’ancien international de basketball.

Toute la famille de basketball, le président de la fédération de Basketball Mauritanien, le général Diaga Dieng et son staff, les basketteurs étaient tous venu hier, à se recueillir pour un ultime adieu au défunt.

A sa famille éplorée, ses amis, à la fédération de Basketball et l’ensemble des basketteurs de nous présentons nos condoléances les plus attristées.

Inna Lil Lahi We Inna Ileyhi Rajioune !

Source: RIMBASKET

Source : djimaris
Commentaires : 6
Lus : 4240

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • haalanam (H) 03/03/2013 00:02 X

    Inna lilaahi wa inna ilayhi raadjiouna.

    Yo Geno yuurmumo yaafoma, yo harna mo aljanna, amine.

    adieu digne fils de la Mauritanie. Que la terre te soit légère, que ton âme repose en paix et que le tout puissant t'accueille en Son saint paradis.

  • tunisiano (H) 28/02/2013 23:31 X

    Que la terre lui soit légère que le bon Dieu le l'accueille au paradis amine .

  • abdoull (H) 28/02/2013 19:43 X

    NOS CONDELEANCES LA FAMILLE DU DEFUNT ET A PRECISEMENT EL HADJI MBODJ ET HAMIDOU QUE NOUS CONNAISSONS ET AIMONS BIEN.

    INA LILLAAHI WA INA ILAYHI RAAJIUUN

  • soumarem (H) 28/02/2013 17:55 X

    Condoléances à la famille Mbodj et à la famille du Basket Ball mauritanien qui viennent de perdre un homme de très grande valeur. Nous partageons leur deuil. Ndjol avait d'énormes qualités dont l'humilité, la gentillesse, la générosité, la disponibilité....

    Que la terre lui soit légère.
    "Inna lillahi wa inna illeyhi raajioun".

  • elhousseinou (H) 28/02/2013 14:13 X

    NDJOL
    Tu es parti mais ta gentillesse, ta gentillesse, ta disponibilité resteront dans nos mémoires. Cette gentillesse on ne l'oublie jamais car quand nous sommes arrivés en Equipe Nationale, tu nous avais bien accueillis sachant que nous étions tes concurrents au poste d'Intérieur, Bocar BA et moi. Que de rebonds, Dunks.

    Condoléances à ta femme et à tes enfants sans oublier la famille du basket: Gaucher, LYNX, Laye LY, KABA et tous les autres

    Que ton âme repose en Paix

    Alhousseinou KANE

  • bayeméta (F) 28/02/2013 12:24 X

    C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Mamadou Abou Mbodj l’ancien international de Basketball suite à une longue maladie, ainsi l'ensemble des Etudiants mauritaniens de la Région Centre présente ses condoléances les plus attristées à sa famille éplorée, ses amis, ainsi qu'à toute la famille du basket Mauritanien.

    INA LILAHI WE INA ILEYHI RAJIHOUNE.

    (LAZAROV) Région centre, INDRE ET LOIRE