22-03-2013 12:58 - Alerte : Un membre de la délégation Mauritanienne à Genève en danger de Mort.
Article retiré à la demande de Monsieur Birame Ould Dah Ould Abeid, Président de l'Initiative de résurgence de mouvement abolitionniste (IRA).
En effet, cet article (texte) n'émanerait pas d'IRA Mauritanie, mais d'un "usurpateur" résidant en France, plus précisément en région lyonnaise, grand amateur de sensationnel et d'articles extrémistes qu'il distille sur la toile.
A noter que l'adresse électronique utilisée par l'expéditeur est celle habituellement utilisée par IRA Mauritanie.
De : Brahim Abeid [mailto:brahimabeid@yahoo.com]
Envoyé : vendredi 22 mars 2013 16:15
À : webmaster Cridem
Cc : khaliloubi@yahoo.fr
Objet : Mise au point de IRA
Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste
Mise au point
Monsieur le directeur du site Cridem
Je vous ai transféré ce matin l'article d'un militant des droits de l'homme, dans lequel il dénonce la manipulation dont il a été l'objet à Genève de la part de l'ambassadeur de Mauritanie et l'ONG des droits de l'homme "CIRAC"
Malheureusement je n'ai pas fait attention au chapeau que Diko Hanoune avait fait pour la lettre en question et aussi nous avons remarqué que de votre part, en publiant le courrier vous avez enlevé la signature de Diko; et les lecteurs ont compris donc que IRA était l'auteur de ce chapeau titré comme suit: "Un militant des droits de l'homme en danger de mort" et nous ne sommes pas responsables de cette information, et nous n'avons pas de preuve sur la dite assertion.
Je vous serai gré de bien vouloir publier cet éclairage pour placer les choses dans leur vrai contexte.
Toutefois, nous acceptons notre part de responsabilité pour avoir transféré le document avant vérification
Brahim Bilal EBEID
Vice président de IRA,
Responsable de la communication
En réponse à votre mail de 16:15 de ce jour, je vous signale que nous avons repris exactement le texte que vous nous avez transmis (par votre adresse e-mail habituelle) pour publication et sans enlever la moindre signature. C'est par votre présente "Mise au point" ci-dessus que j'apprends d'ailleurs que ce texte provient du dénommé Diko...
Le webmaster