22-03-2013 12:58 - Alerte : Un membre de la délégation Mauritanienne à Genève en danger de Mort.

Alerte : Un membre de la délégation Mauritanienne à Genève en danger de Mort.

Article retiré à la demande de Monsieur Birame Ould Dah Ould Abeid, Président de l'Initiative de résurgence de mouvement abolitionniste (IRA).

En effet, cet article (texte) n'émanerait pas d'IRA Mauritanie, mais d'un "usurpateur" résidant en France, plus précisément en région lyonnaise, grand amateur de sensationnel et d'articles extrémistes qu'il distille sur la toile.

A noter que l'adresse électronique utilisée par l'expéditeur est celle habituellement utilisée par IRA Mauritanie.


-----------------------------------

-----Message d'origine-----
De : Brahim Abeid [mailto:brahimabeid@yahoo.com]
Envoyé : vendredi 22 mars 2013 16:15
À : webmaster Cridem
Cc : khaliloubi@yahoo.fr
Objet : Mise au point de IRA


Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste

Mise au point

Monsieur le directeur du site Cridem

Je vous ai transféré ce matin l'article d'un militant des droits de l'homme, dans lequel il dénonce la manipulation dont il a été l'objet à Genève de la part de l'ambassadeur de Mauritanie et l'ONG des droits de l'homme "CIRAC"

Malheureusement je n'ai pas fait attention au chapeau que Diko Hanoune avait fait pour la lettre en question et aussi nous avons remarqué que de votre part, en publiant le courrier vous avez enlevé la signature de Diko; et les lecteurs ont compris donc que IRA était l'auteur de ce chapeau titré comme suit: "Un militant des droits de l'homme en danger de mort" et nous ne sommes pas responsables de cette information, et nous n'avons pas de preuve sur la dite assertion.

Je vous serai gré de bien vouloir publier cet éclairage pour placer les choses dans leur vrai contexte.

Toutefois, nous acceptons notre part de responsabilité pour avoir transféré le document avant vérification

Brahim Bilal EBEID
Vice président de IRA,
Responsable de la communication

-----------------------------------

Note Cridem

En réponse à votre mail de 16:15 de ce jour, je vous signale que nous avons repris exactement le texte que vous nous avez transmis (par votre adresse e-mail habituelle) pour publication et sans enlever la moindre signature. C'est par votre présente "Mise au point" ci-dessus que j'apprends d'ailleurs que ce texte provient du dénommé Diko...

Le webmaster



Source : IRA Mauritanie
Commentaires : 7
Lus : 3559

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Elwatani70 (H) 22/03/2013 16:23 X

    il veut jouer la victime celui-la, mai il faut savoir jouer le tour fréro!

  • Mariem Mohamed (F) 22/03/2013 14:47 X

    Arrêtez ce charabia et cette mise en scène! Tout d'abord, tel qu’il appert de la lettre, ce Mohamed Ould El Kory n'a jamais été envoyé par la Mauritanie. Car, la Mauritanie possède ses moyens de communications à travers son réseau diplomatique, ses acteurs politiques et ceux de la société civile.

    De surcroit, la position de l'État en ce qui attrait à l'esclavage, lequel est interdit et combattue dans notre pays, est claire: TOLÉRANCE ZERO. Donc, la Mauritanie n'a pas besoins de déléguer quelqu'un pour le dire ou pour le faire constater.

    Ceci étant dit, un problème majeur demeure, dont le combat n'en est pas moins important que le combat de l'esclavage lui-même: celui de la cupidité, d'une infime minorité, de nos frères dits "haratines", Cette minorité s'acharne à faire de cette appellation une MARQUE DE COMMERCE, afin de l'exploiter et d'en tirer le maximum de bénéfices auprès des organisations occidentales, gouvernementales ou non, en jouant sur leurs cordes de sensibilité et leur naïveté émotionnelle, en catimini et loin de la réalité du terrain. Comme on dit: "À beau mentir qui vient de loin".

    C'est dommage, très dommage pour nos frères "maures-couleurs" qu'on affectionne tant!

  • Farica (H) 22/03/2013 14:33 X

    Le negro est au moins assure d'etre paye faisant le boy en occident, contrairement a la Mauritanie. Au passage, ce gars est un hero national.

  • Leptriote (H) 22/03/2013 14:23 X

    Voilà ce que j'appelle un homme intelligent! et "Qul'il haq wa law ala nafsika" dis la vérité même si elle te coûtera ta vie! mais surtout savoir choisir le lieu et le moment. Courage!!!

  • babavall (H) 22/03/2013 14:17 X

    Ce énergumène cherche un statut de réfugié? c'est quoi ce charabia? On a rien compris; où est le danger de mort? apparemment, il y' a un problème , à moins que ce monsieur ne soit à la recherche d'un statut de réfugié politique. et il invente un scénario bidon qui ne tient pas la route.

  • diallo2256 (H) 22/03/2013 13:39 X

    C'est difficile de juger ,comme ça ,de cet imbroglio dans cette lutte contre l'esclavage et si j'ai bien compris chacun lutte comme il veut et comme il peut.

    Et ou est le danger de mort? C'est ton oncle qui veut t'éliminer ou bien c'est le zoulou. Il faut illuminer rapidement nos ampoules car nous n'avons pas bien compris.

  • sidiboubacar (H) 22/03/2013 13:04 X

    Ce bonhomme a trahi sa patrie et son pauvre oncle qui allait faire de lui un homme respectable, le négro n'aime que faire le boy à l'occident.