19-04-2013 00:36 - Hospitalisation du président du Comité national olympique et sportif mauritanien en France

Hospitalisation du président du Comité national olympique et sportif mauritanien en France

Le président du Comité national olympique et sportif mauritanien (CNOSM), le Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah a été évacué, ce jeudi 18 avril, en France suite à un malaise survenu cinq jour plus tôt, rapporte le site sportif rimsport.net.

Dr Ould Mah a été admis d’urgence, le samedi 13 avril, à l’hôpital Sabah de Nouakchott puis hospitalisé au service de réanimation de l’hôpital cardiologique de Nouakchott..

Âgé de 73 ans, Dr Ould Mah est à la tête du Comité national olympique et sportif mauritanien depuis 1996..

Il a occupé plusieurs postes dans les milieux sportifs mauritaniens tels que la présidence de la Ligue de football de Nouakchott ou encore la présidence de la Fédération mauritanienne de Football (FFRIM).

Djigo Souleymane


Commentaires : 11
Lus : 6325

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • PATRIOT1 (H) 23/04/2013 12:29 X

    JE SOUHAITE A MR OULD MAH UNE TRES BONNE GUERISON, AUSSI QU'IL RENTRE DANS SON PAYS SUR CES DEUX PIEDS INCHA'ALLAH

  • toulelinke (H) 21/04/2013 11:07 X

    Il m'a enseigné en fac de droit matière ''Economie Politique''; 4 heures par semaine: 3 h de politique et 1 h d’économie.

    Croustillant personnage avec pas mal de préjugés... Prompt rétablissement et bon retour au pays...

    Qu'Allah le garde longtemps encore parmi nous!

  • Le citoyen (H) 21/04/2013 11:03 X

    Mes amis
    Tout bon musulman doit compatir avec la douleur de son frère quelque soit les antécédents et les inimitiés qui les avaient opposé, car un homme malade a besoin d'une seule chose: qu'on prie pour son rétablissement, au-delà de l'Islam c'est là une dimension purement humaine.

    O Mah est malade, nous prions pour son rétablissement. Nous tous avons besoin d'être soutenus si un jour nous tombons malade.

    Alors taisons nos malentendus et prions tous ensemble pour lui: CHAVAAHOULLAH!!! Aamiin!

  • Marathon International de... (F) 20/04/2013 23:00 X

    Le Marathon International de Nouadhibou demande à tous les sportifs de notre pays de prier et de souhaiter une rapide guérison à notre frère et ami Mohamed Mahmoud O. MAH.

    En effet un homme malade a plus besoin de soutien qu'autre chose. Nul n'est à l’abri d'une maladie ou d'une souffrance et chacun est appelé un jour à quitter ce monde.

    Président Mohamed Mahmoud O. MAH, le Marathon International de Nouadhibou sera heureux de vous recevoir à Nouadhibou une fois rétabli et retourné dans le pays. Du courage, portez-vous très bien et bonne guérison.

    Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou.

  • bach (H) 20/04/2013 10:48 X

    Que dieu lui prête bonne sante et un retour dans sa famille. Cet homme politico-publics-sportif fut mon prof à l'universte. Un homme de discours, de belle phrase et malheureusement assez limite dans ses convictions. Cet homme ne l' oublions pas à solliciter les Mauritaniens pour prendre en charge les destinées du pays. Dieu merci qu'il ne soit pas arrive .

    En regardant de pré son bilan à la tête du comité olympique, de la fédéré de foot on se rend compte qu'il aurait pu faire plus. oued mah c'est l'homme des fédérations fantoches pour se faire relire. Savez vous que par le génie de cet homme il existe en Mauritanie une fédération d'escrime, de natation, de badminton et j'en passe. Chaque fédé dispose son budget. Devinez la suite. Dr Mah une fois de plus que dieu te donne longue vie

  • texassois (H) 20/04/2013 06:11 X

    Ce Mr m'a enseigné à la fac , il n'avait qu'une obsession à savoir éliminer le max d'étudiants pour se prouver que son talent illusoire était réel. J'ai pu échapper aux mailles de ses filet mais j'ai tjrs été convaincu que son doctorat devait être faux.

    Pour le reste si l'administration bédouine préfère les nuls aux compétents ALLAH lui connait bien les sujets qui ne trichent pas. Alors si vous êtes vraiment DR soignez vous tout seul!

  • pyranha (H) 19/04/2013 15:58 X

    hachmi,
    moins de démagogie Ould MAH est loin d’être patriote. Après tout il n'est pas mort pour déverser des mensonges sur sa mémoire comme on a l'habitude de le faire.

  • pyranha (H) 19/04/2013 15:52 X

    juripopulaire,
    t'as raison d'attirer l'attention sur ces phénomènes métaphysiques; mais cela n'arrive pas seul, il faut une cause et la cause c'est AZIZ qui nomme des esprits maléfiques partout.

  • juripopulaire (H) 19/04/2013 10:19 X

    Chers compatriotes,
    bien que je sois musulman, je me dois de vous avouer que je n’en suis pas moins superstitieux surtout lorsque, les fâcheuses manifestations de la guigne se font récurrentes. En effet, ce qui se passe à Paris, depuis l’arrivée du nouvel ambassadeur mohamed mahmoud, a de quoi barbouiller notre équilibre métaphysique.

    Les évènements tragiques se succèdent et rivalisent en gravité : il a inauguré son poste à Paris avec l’évacuation du Président Aziz sur une civière à la suite des balles sorcières qu’il a reçues. Quelques semaines plus tard, c’est le Président Ould Welaty Mohamed Saleck qui décède alors qu’il séjournait en France dans le cadre d’un contrôle médical de routine, ensuite ce fut le tour macabre de Bah MBaré (tous ancien Présidents). Il y a moins d’une semaine ce fut le tour funeste du jeune frère du Président de la république.

    Excusez-moi de faire cette comptabilité lugubre des personnalités sachant que les anonymes eux tombent comme des mouches depuis que cet ambassadeur qui porte vraisemblablement la guigne est en poste en France.

    Quand il était en Belgique, le pays a failli exploser du fait d’une crise politique sans précédent, dès son départ tout s’est arrangé comme par enchantement. Depuis qu’il est sur le sol français, Hollande et son Premier ministre n’arrivent pas à s’en sortir du tout.

    L’ambassade elle-même est sinistrée. À cause des incidents quotidiens, la police y a élu domicile, les voisins déménagent et le prix de l’immobilier dans les abords a dégringolé. Pour la première fois de son histoire depuis l’indépendance, l’électricité y a été coupée pendant plus de 48 heures à cause des impayés des factures.

    En réalité tout cela est lié aux ondes maléfiques qu’émet le crâne dégarni de cet ambassadeur. La série noire va malheureusement continuer.

    J’apprends que notre frère Mohamed Mahmoud ould Mah est hospitalisé. Je m’inquiète et prie afin qu’il recouvre sa santé. Mais pour conjurer le sort de la main malheureuse de l’ambassadeur, l’entourage du Docteur ould Mah doit lui refuser toute éventuelle visite ou le retenir à la porte, loin du malade autrement cela pourrait malheureusement mal tourner.

    Bon rétablissement au patriote ould mah

  • mohamed hanefi (H) 19/04/2013 03:36 X

    Qu Allah le protege et le ramene dans sa famille. Amine

  • hachmi (H) 19/04/2013 00:51 X

    Prompt rétablissement au Patriote, au Professeur et à l'Homme.