06-05-2013 18:26 - Kabiné Komara prend les commandes de l’OMVS

Kabiné Komara prend les commandes de l’OMVS

La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal tenue le 25 Mars 2013 à Nouakchott, a pris entre autres, les décisions suivantes :

Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie, a été élu par ses pairs, Président de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVS;

Monsieur Makan Aliou Tounkara, Ministre de l’Energie et de l’Eau de la République du Mali est nommé Président du Conseil des Ministres de l’OMVS ;

Monsieur Kabiné Komara, ancien Premier Ministre de la République de Guinée, est nommé Haut Commissaire de l’OMVS ;

Monsieur Marimantia Diarra, ancien Ministre du Plan et de l’Aménagement du territoire de la République du Mali, est nommé Haut Commissaire adjoint de l’OMVS ;

Par ailleurs, Monsieur Madine Ba, ancien Ministre de l’artisanat, du tourisme et du commerce de la Mauritanie a été désigné nouveau secrétaire Général de l’OMVS.

La nouvelle équipe dirigeante a été installée le 29 avril 2013 à Dakar au cours d’une cérémonie présidée par le Président du Conseil des ministres de l’OMVS. Au lendemain de sa prise de fonction, le 01 mai, M. Komara a rendu visite à Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie. Cette visite, effectuée en compagnie de ses deux principaux collaborateurs avait pour objet de présenter la nouvelle équipe dirigeante, de faire le point de la situation et de recueillir les orientations du Président mauritanien.

Le Président Aziz a assuré à ses hôtes que l’OMVS a le soutien plein et entier de la Mauritanie et a instruit la nouvelle équipe dirigeante de prendre toutes les dispositions pour redynamiser l’Organisation et renforcer l’intégrité, la rigueur et la transparence dans la gestion. Le Haut Commissaire et son équipe ont été également reçus ce vendredi 03 mai par son Excellence M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Créée en mars 1972, l’OMVS est un organisme inter-Etats regroupant le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée et le Mali. Sa vocation est de favoriser un développement intégré et coordonné du bassin du fleuve Sénégal, fondé sur la maîtrise et l’exploitation rationnelle des ressources. Cette ambition des Etats est cimentée par des idéaux de solidarité, de partage, d’équité et de culture de la paix.

Source : Mali Actu
Commentaires : 0
Lus : 1577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)