10-05-2013 22:04 - Mauritanie : la Générale de Banque de Mauritanie de nouveau en service

Mauritanie : la Générale de Banque de Mauritanie de nouveau en service

La Générale Banque de Mauritanie (GBM) est de nouveau en service depuis jeudi après plus de deux mois de fermeture. La GBM appartient à Mohamed Ould Bouamatou, homme d’affaire mauritanien exilé au Maroc et opposant au régime du Président Mouhamed Ould Abdel Aziz.

Mohamed Ould Debagh, vice président du Groupe BSA, et proche de Mohamed Ould Bouamatou, a par ailleurs été remis en liberté. Il était accusé de "banqueroute" dans l’affaire de la faillite de la compagnie Mauritania AirWays, mais les pièces d’accusations semblent avoir été falsifiées.

Cette libération est sans doute liée au passage à Nouakchott de représentants du FMI qui s’inquiètent du mauvais climat qui règne actuellement dans le monde des affaires du pays.

                                                             

                                           

Source : Afrik.com
Commentaires : 2
Lus : 3061

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdwessat (H) 11/05/2013 14:10 X

    Un immense bonheur de voir Mohamed O Debagh libéré, et ce grave problème BCM –GBM, réglé.

    Il n’y a pas de perdant, et la Mauritanie a gagné sur toute la ligne. Solidaire et seulement solidaire, le Président Mohamed O Abdel Aziz et son frère Mohamed O Bouamatou, peuvent réussir et faire réussir la Mauritanie par leur courage et leur patriotisme, en ces temps difficiles de crises mondiales économiques et financières. El Hamdoulillah.

    Qu’Allah Préserve la Mauritanie.

  • DEBELLAHI (H) 10/05/2013 22:43 X

    Félicitations à Debagh. Il est des internements, qui grandissent les hommes. C'est la justice qui est le plus grand perdant de ce feuilleton. Des têtes tomberont, sans l'ombre d'un doute.

    Wait and see.