16-05-2013 12:12 - Nécrologie : Décès de Mohamed Salem Ould Lekhal

Nécrologie : Décès de Mohamed Salem Ould Lekhal

Nous avons appris avec affliction le décès cette nuit à Paris des suites d’une longue maladie de Mohamed Salem Ould Lekhal, ancien ministre des Finances, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien président de l’autorité de régulation multisectorielle.

Compétent, intègre, franc, plein d’entregent, fidèle à ses amitiés, attentionné avec les pauvres et les faibles et rigoureux avec les forts et Mohamed Salem Ould Lekhal est sans doute l’un des plus grands cadres de ce pays.

A sa famille éplorée et au pays en entier nous présentons nos plus sincères condoléances. We Inna lillahi we inna ileyhi raji’oune

                                                                        
                                                                                            
                                                                                                             

Commentaires : 17
Lus : 7531

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (17)

  • cccom (H) 19/05/2013 16:59 X

    Innallihi We Inna Ileyhi Rajiooun. Allahou Merhamhou. J’adresse mes condoléances attristées à toutes les familles de Ehl Lekhal et Ehl Hemmedy parents et amis de ce grand cadre.

    Cheikhany

  • pullosow (H) 19/05/2013 16:34 X

    Condoléances à toute sa famille; qu'il repose en paix

  • x ccc tasaiast (F) 19/05/2013 12:30 X

    Paix à son âme. Nos condoléances à toute sa famille et ses amis.

  • CUN (H) 18/05/2013 17:44 X

    Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) : Note nécrologique

    Notre pays vient de perdre l’un de ses illustres fils en la personne de Mohamed Salem Ould LEKHAL qui s’est éteint à Paris, le jeudi 16 mai 2013, suite à une longue maladie qui a fini par le terrasser.

    Beaucoup de Mauritaniens, parmi ceux qui ont connu le disparu ou simplement entendu parler de lui, pleureront en celui-ci, en sus d’une personnalité sociopolitique d’envergure, un cadre compétent et bien d’autres qualités humaines.

    En effet, le regretté Mohamed Salem Ould LEKHAL s’était distingué, tout au long d’une vie bien remplie (Directeur à la BCM, DG de Banque, Gouverneur Adjoint de la BCM, plusieurs fois ministre (affaires étrangères, économie, finances), Ambassadeur et Président de l’Autorité de Régulation) par sa profonde honnêteté, sa modestie exemplaire et par d’autres qualités innées dont, notamment, sa générosité, sa sociabilité, son franc parler légendaire et sa courtoisie envers tous et son humour inné.

    Aussi, ce grand technocrate s’était-il fait remarquer par son inlassable dynamisme, consacrant l’essentiel de son énergie au développement économique et social du pays.

    En cette douloureuse occasion, M. AHMED OULD HAMZA, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott adresse, au nom des citoyens de la ville de Nouakchott, au nom des élus locaux, en son nom personnel et au nom du personnel de la Communauté Urbaine de Nouakchott ses condoléances les plus attristées à la famille EHEL LEKHAL et EHEL HEMMODY et particulièrement à ses enfants, à son épouse Marie Claude et à tous ses proches.

    Ils prient, tous, ALLAH Le Tout Puissant d’accorder Sa Grâce et Sa Miséricorde au disparu et de l’accueillir en son Saint Paradis.

    Innalillahi We Inna ILeyhi Raji’oune.

  • jemalcool09 (H) 17/05/2013 14:05 X

    Que la terre lui soit legere et que sa famille ait du courage et de la patience. Allah a une bonne place pour lui et inshallah il aura se qu'il merite

  • antipervers (H) 16/05/2013 20:34 X

    Ca aussi, c'est authentiquement mauritanien (bidhanes et non bidhanes confondus), c'est même un peu universel. dès qu'il est mort, tous, trouvent à l'individu des tas de qualités. C'est pourtant de notre vivant, que nous avons besoin de la gentillesse des autres. mais il est vrai, que les funérailles sont faites pour ceux qui restent!

  • ahmed brahim (H) 16/05/2013 19:50 X

    Je presente toutes mes condeleances aux familles EHL LEKHAL et EHL HEMEDY sans oublier mon Ami son frere MEYLOUD et bien sur ses intimes Debagh, Salihi, Ahmed ouls Salem et autres

  • Garbarimba (H) 16/05/2013 18:51 X

    ALLAA HOUMMA AGFIRLAHOU WARHAM HOU!

  • hector (H) 16/05/2013 16:04 X

    Un ami et un ancien collégue de la BCM. C'est un cadre de notre génération et de haut niveau doublé d'un fort caractére et d'humilité. Nous avons perdus un de nos reférenciel.

    INNA LILLAHI WE INNA ILEIHI RAJIOUN

  • foex_good (H) 16/05/2013 15:17 X

    Je viens d’apprendre sur Cridem et avec la plus grande tristesse le décès de Mohamed Salem Ould Lakhal et à cette occasion je présente mes sincères condoléances à la famille de ce diplomate et ancien ministre qui fut sans conteste une grande personnalité de l’échiquier national et qui aimait sincèrement les gens et qui consacra une grande partie de sa vie à la construction nationale.

  • frimi (H) 16/05/2013 14:42 X

    Toutes mes condoléances à la famille du défunt, sa femme, ses enfants, la famille Ehel Lekehal, la famille Ehel Hamodi ainsi qu'à ses amis et collaborateurs à la BCM et dans les differents postes que le défunt a occuppé ou il n'y a laissé que des amis

    ALLAH WA ARHAMEHOU WA AVINI ANEHOU WA AGHVIRELEHOU .

    Qu'ALLAH l'accueille dans son vaste paradis avec les prophètes, les saints et les justes.

    INA LI LAHI WA INA ILEYHI RA JI OUNE

    MOHAMED GHOULAM OULD BEYE
    NOUADHIBOU

  • guarej (H) 16/05/2013 14:09 X

    toutes mes condoléances a la famille du défunt
    we inalilahi we ina ileyhi rajioun
    tout ce que je sais que la mauritanie tout en tiers a perdu l'un des plus iminent cadre qui a des qualités atypique tel que la franchise l'honnetete et la droiture ....l'homme est integre et competant sans oubliant bienfaiteur et enormement de qualités rares aujourd'hui.

  • juripopulaire (H) 16/05/2013 13:44 X

    INNA LILLAHI WE INNA ILEIHI RAJIOUN
    Je présente mes condoléances à la famille éplorée. C'est toute la Mauritanie que ce décès afflige.

    En tout cas, je vous avais averti de la guigne qui assiège Paris depuis qu'un certain ambassadeur est en place. Vous savez que depuis hier, c'est officiel, la France a basculé dans la récession. Malheureusement la situation risque de s'empirer davantage.

    Qu'Allah nous protège et étende sa protection à tous les musulmans.

  • Yacoubelhakem (H) 16/05/2013 13:34 X

    J'ai omis de signer les mots de condoléances que je viens d'adresser à la Famille ehl Lekhal.

    Mohamed Ahmed Lehreitani

  • Der Mann (H) 16/05/2013 13:24 X

    Assel ra7me w elgouvrane! Toute ms condoleance pour la famille.... w ina lilahi w ina ileyhi raji3oune

  • ANITADIA2011 (H) 16/05/2013 12:47 X

    RAHMA WEL KHOUVRANE WE JENTOU RIDA

  • Yacoubelhakem (H) 16/05/2013 12:33 X

    Le décès de Mohamed Salem ould Lekhal est une grande perte, pas seulement pour la Famille ehl Lekhal à laquelle j'adresse ici mes condoléances les plus attristées, et la région de l'Adrar tout entière, mais pour tous les mauritaniens où qu'ils soient!

    Qu'Allah ait son âme en son saint paradis.
    INNA LILLAHI WE INNA ILEIHI RAJIOUN.