17-05-2013 23:31 - Les autorités évacueront Malouma Mint Meiddah à Paris pour des soins

Les autorités évacueront Malouma Mint Meiddah à Paris pour des soins

De sources proches de la sénatrice Malouma Mint Meiddah, nous avons appris que les autorités de Nouakchott sont en train de lui préparer son dossier pour qu'elle soit évacuée à Paris en début de la semaine prochaine, pour y subir des analyses et des soins.

Rappelons que le Général de division Chef d'Etat major national, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani accompagné d'une importante délégation s'est rendu au chevet de Mint Meiddah, à l’hôpital militaire,où, elle est internée depuis quelques jours.

Au cours de cette visite, Ould Ghazwani a transmis à Malouma et sa famille les salutations du président de la République et il lui a dit que les autorités prendront en charge tous ses soins.

A en croire que la chanteuse qui est d'ailleurs sénatrice et membre fondatrice du parti RFD que préside Ahmed Ould Daddah, le chef de file de l'opposition démocratique.



Commentaires : 11
Lus : 7722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Hamadal Kanal (H) 22/05/2013 12:17 X

    Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre Diva. Que faire de nos autres malades qui se meurent à petit feu dans les salles des structures sanitaires etqui ont besoin de se faire consulter à l'étranger et l'on me dira que l'Etat ne peut pas prendre tout le monde en charge.

    Je viens de perdre ma cousine dont l'état de santé nécessitait une évacuation urgente au Maroc pour un rétrécissement mitral très serré. Je comprends aisément qu'il y a des Mauritaniens de 1ère Zone et d'autres sans zones/

  • Sambarim (H) 19/05/2013 18:49 X

    c pas son propre argent qu il donne, c de l argent public, s il veut faire qqe chose il reforme la CNAM a ne pas y nommer c cousins pour s y enrichir

    avec un bon systeme de la CNAM malouma et autres n auront pas besooin de la charit& de aziz

  • bekrine (H) 19/05/2013 17:56 X

    bon et prompte rétablissement à notre chère artiste.
    Amine

  • pullosow (H) 19/05/2013 15:36 X

    Bon rétablissement pour Maalouma

  • ANITADIA2011 (H) 19/05/2013 09:07 X

    Bon rétablissement et longue vie et qu'elle ns revienne très vite par la grâce de dieu amine

  • samba abdoul (H) 19/05/2013 07:11 X

    Bonne Guérison la diva

  • bady (H) 18/05/2013 13:51 X

    nous demandons dieu qu'elle vivra plus que son pere elmoctar (source de la musique traditionnelle lekhall) et se sent aupres d'elle la musique libre et citoyenne

    bonne santé et un retour au pays d'elven

  • foutaanke (H) 18/05/2013 12:28 X

    bon retablissement à cette grande dame ouverte et democrate

  • ELHAGHIGHA (H) 18/05/2013 11:16 X

    A vrai dire, notre president est tres humaniste, ce qu'il fait aucun president de ses predecesseurs ne l'avait fait depuis l'independance.

    Il est a feliciter et remercier pour ces gestes genereux et nobles qu'il a habitue a le faire. Merci, monsieur le president.

  • mohamed hanefi (H) 18/05/2013 06:07 X

    Qu'Allah rétablisse la sante de la noble combattante pour une Mauritanie juste et digne, Malouma mint El Meyddah. Il en est le Maitre et Il est celui qui est capable de la faire. Mais pourquoi toujours cette fuite vers la France? Les français ont déjà assez de besogne pour soigner leurs propres malades.

    Qu'est ce qui empêche la Mauritanie d'avoir ses propres compétences médicales? Ses médecins? Ses chercheurs? Ses penseurs? Ses infrastructures sanitaires? Depuis toujours nous fuyons vers la France, le Maroc, la Belgique, la Tunisie, Dakar…jusqu'à quand. C'est ce n'est qu'une fuite devant la mort que nous avons à avancer à nos citoyens, Allah a dit " Dis! Certes la mort que vous fuyez, il vous attend au bout de votre course."

    Malouma mérite d'être soignée chez elle, comme tous les citoyens qui meurent dans la clandestinité lugubre des couloirs de la mort que nous ne voulons jamais éclairer. Des citoyens qui n'ont ni rang social, ni politique. Des citoyens qui meurent dans la discipline forcée de l'anonymat et de l'impuissance de celui qui n'a qu'un recours : "Tourner ses yeux rives par la mort vers le Très haut."

    "Gens craignez Allah avant qu'il ne soit trop tard."

  • BELMAGVAR (H) 18/05/2013 00:58 X

    Bon rétablissement et longue vie à la sénatrice et Diva Maalouma.

    merci et bravo aux autorités pour ce geste.