20-05-2013 01:09 - Taekwondo - Cérémonie de passage de grade a l’ancienne maison des jeunes - [PhotoReportage]

Taekwondo - Cérémonie de passage de grade a l’ancienne maison des jeunes - [PhotoReportage]

La fédération mauritanienne de Taekwondo a organisé, ce samedi 18 mai, à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott, une cérémonie de remise de ceintures noires et des attestations 1er, 2e et 3e Dan provenant de la Corée du Sud, à 11 professionnels mauritaniens du Taekwondo.

Ces derniers ont passé avec succès les examens de passage de grade le 20 janvier 2011. Et pour marquer cet événement d’un sceau symbolique, la fédération de taekwondo a décidé d’organiser en leur honneur une cérémonie solennelle de remise d’attestations de grade. La manifestation a été sobre, courte mais riche en témoignages, encouragements et de félicitations.

Les pratiquants du taekwondo enfant et adulte, ont, à l’entame de la cérémonie, fait plusieurs démonstrations sur le podium, sous les ovations de l’assistance certes peu nombreuse mais passionnée par cet art martial.

À travers plusieurs prestations, ils ont prouvé à leurs parents, à leurs condisciples et aux membres du personnel de la fédération, leur maîtrise de l’art de « la voie du pied et du poing ». Thierno Bobo Barry, président de la Commission des grades a regretté le manque de soutien des pouvoirs publics vis-à-vis de cette discipline. « Le taekwondo souffre énormément d’un manque de moyens financiers et matériels.Le soutien des autorités étatiques est par conséquent plus que nécessaire. » A-t-il précisé.

Il a ajouté que « pour le passage de grade, les athlètes mauritaniens sont obligés soit de faire venir un expert du Sénégal, ou se rendre là-bas et ceci coûte cher. « A titre d’exemple : l’attestation du 1er dan se fait à 10.000 Mro, celui du 2e dan 20 000 Mro et pour le 3e dan il faut débourser environ 30 000 Mro par attestation et pour faire le voyage au Sénégal, nous avons dû préfinancer avec nos propres moyens » a-t-il laissé entendre.

Djigo Souleymane




Liste des passants à l’examen

-1 Thierbo A-B Barry né le 02 Novembre 1979

-2 Pape Dieng ne le 02 janvier 1983

-3 Ibrahim Mamadou Diao ne le 31 décembre 1987

4 Fatou Bintou Faye née le 07 Aout 1992

5- Ousseynou Diop ne le 31 décembre 1975

6-Etmane Diop ne le 31 décembre 1979

7-Marieme Diop nee le 31 décembre 1988

8- Alpha Dia ne en 1989

9- Daouda Diallo ne 01 janvier 1989

10- Mohamed Ould Abdallahi ne le 31 décembre 1983

Remarque : Nous n’avons pas pu obtenir le nom du 11 e taekwondoïste.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Commentaires : 0
Lus : 2220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)