20-05-2013 10:39 - Enrôlement à Paris : Aziz le dompteur des tigres en papier a encore frappé !

Enrôlement à Paris : Aziz le dompteur des tigres en papier a encore frappé !

Merci au dircab de la présidence de nous permettre de rencontrer Aziz afin qu’on essaye de percer le mystère magnétique qui permet à cet homme, décidément surhumain, de dompter tous les tigres en papier qu’ils soient politicards ou manifestants avec ou sans étiquettes.

Dès qu’il reçoit un enragé patenté, il ressort de là comme hypnotisé, ivre de l’azizanie ; même ceux qu’il jette en prison courent à l’audience à peine dehors. Voir le pm du riz avarié ou même le conscient et résistant ex-commissaire à la lutte contre la pauvreté.

Tout à l’heure sur Kassataya on a entendu deux messieurs qui étaient à l’audience du chef de l’état qui a reçu les représentants des braillards parisiens. Qui a pu en croire ses oreilles ?

On dirait qu’ils étaient encore tout groggy d’avoir rencontré le chef de l’état. Ces hommes parlaient avec une voix encore tout émue comme s’ils avaient rencontré un innocent coupé du monde et parfaitement désinformé jusque-là. Pour qui connaît Aziz, le maître charmeur, on l’imagine aisément parlant d’égal à égal avec les braillards jusqu’à les convaincre que tout cela n’est qu’un malentendu, un problème de communication car il faut être responsable et savoir que tout ce qui est fait est fait dans l’intérêt de tous et que si ça cloche ici et là, ce n’est jamais la faute à des directives venues d’en haut mais dues à la corruption de quelques fonctionnaires zélés ou incapables.

Ainsi, tout va être réglé au cas par cas en ce qui concerne la double nationalité quant à l’affaire de la carte de séjour réclamée, à en croire ces messieurs Aziz ignorait tout de la législation internationale en la matière. Pauvre Aziz ! Quel innocent désinformé. On dirait que dans le système il n’y a pas des nationalistes arabes fanatiques très satisfaits de voir les nègres toujours en galère ou les métis toujours clandos longeant les murs pour une faveur. Tout cela c’est des fables. C’est tout à fait un hasard qu’en Mauritanie depuis des dizaines d’années, il y ait toujours des nègres qui se plaignent d’être marginalisés par des mesures qui n’existent que dans la région qui les concerne et pas ailleurs.

Je dis à ces nègres au sujet de la double nationalité de ceux qui sont en France ou ailleurs à cause de l’exil politique ou des raisons économiques meilleures comme toutes les diasporas du monde, n’espérez rien de ces gens de l’ambassade à Paris ni de ceux qui les téléguident depuis les salons racistes et archaïques de Nouakchott. Je suis mauritanien, j’ai demandé depuis des mois publiquement le droit à la double nationalité pour mon fils franco-mauritanien au moins pour lui éviter les visas pour venir chez lui.

J’ai reçu des soutiens citoyens par écrit mais rien du pouvoir pourtant on connaît tout un tas de conseillers et ministres qui passent leur temps sur le net à commenter l’actualité tellement ils s’ennuient ou pour avoir une promotion car ils font fuiter leur pseudo de sorte qu’ils se reconnaissent entre eux ; c'est eux que vous voyez infester le net de leurs commentaires soi-disant anonymes.

Le pouvoir va donner la double nationalité à quelques meneurs pour diviser les manifestants et faire croire qu’il suffit de faire une demande de double nationalité et elle sera acceptée après enquête. Tu parles ! Mon fils s’appelle Ould Soueid Ahmed sur ses papiers français, vous allez enquêter quoi ?

Il faut tout accepter venant de ce genre de régime, qu’ils pillent si ça leur chante, qu’ils baladent la république et leur monde, qu’ils détruisent ou qu’ils construisent leur royaume mais il y a une chose avec laquelle il ne faut rien lâcher et poursuivre les traîtres à la cause, c’est ce qui touche à la nationalité. Il n’y a pas de négociation à avoir. Tous les exilés politiques et leurs familles doivent avoir d’office droit à la double nationalité vu que tous les bourreaux ont été amnistiés. Tous les métis aussi automatiquement. Quand ce droit-là sera acquis le reste suivra.

Assez qu’on joue avec nos vies comme si nous étions leurs esclaves !

Vlane.A.O.S.A



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
 

Commentaires : 7
Lus : 3089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • libre7 (H) 20/05/2013 20:26 X

    Je ne sais pas ce que vous avez tous contre vlane qui ne fait qui ne fait qu ecrire ce que vous noseriez pas ecrire.

    Il en faut des Vlane avec un comportement ecrit qui reflete la realite de ce regime qui a a sa solde decidement beaucoup de saffaga pour ne dire que cela.

    Quant a toi vlane bon courage! Tu peux compter sur la solidarire de ceux qui aiemnt la musique des mots. le patriotisme et surtout la Mauritanie.

  • vlane (H) 20/05/2013 20:15 X

    Cher Efihiri
    Je réponds volontiers aux commentaires anonymes ayant un peu d’humour contrairement à quelques enragés dont la lâcheté encagoulée est à l’image de ces zigs qui polluent le net pour se sentir exister. En cela Aziz a apporté une réelle nouveauté par ici, faire ou ne rien faire mais toujours laisser dire.

    N’est pas Aziz qui veut, je vous réponds car pour un donneur de leçon, on sent l’arabisant qui s’ignore car nous parlons français or en français vlan se prononce comme l’interjection d’une syllabe donc sans le « ne » or Vlane se prononce en hassania en deux syllabes avec pour féminin Vlaneu
    Bien à vous

  • elfihiri (H) 20/05/2013 19:44 X

    Très cher -sans "e"-
    vous auriez mieux fait de signer votre pseudo en l'écrivant à la fin sans"e" mais avec un "n" ou même deux "n"; ainsi on vous prendrait facilement pour celui que vous êtes et non pas pour celle que vous n'êtes pas.

    Salutations méritées pour votre apport à cette rubrique.

  • MbarekAhmed (H) 20/05/2013 16:00 X

    Au delà l'aspect irrévérencieux à l'encontre de la personne du chef de l’État, qui est devenu en mauritanie un signe de fierté et d’orgueil pour certains irresponsables, vous manquez de respect a des figures notoires de mauritaniens de France et d'Europe.

    Mbarek

  • shouda (H) 20/05/2013 14:14 X

    Séparé de soi-disant son fils, chassé par soi-disant sa femme française et englouti par le mauvais milieu mauritanien, ce monsieur est devenu déséquilibré. l’Etat devrait prendre en charge ses soins médicaux.

  • gongiyanké (H) 20/05/2013 12:51 X

    Ce recensement est raciste, il vise à reduire le nombre de Négros mauritaniens et faire de la Mauritanie un Etat avec une seule composante Arabe. Il fera jour

  • elmouritani2013 (H) 20/05/2013 11:18 X

    L'autre jour, dans les commentaires, quelqu'un disait que VLANE n'était pas encore guéri. Je comprends maintenant que ce Monsieur avait raison.