23-05-2013 09:31 - La percée remarquable du Parti Sursaut dans la moughataa de Mbagne - [PhotoReportage]
Des jeunes d’une vingtaine de villages de la moughataa de Mbagne rallient le Parti Sursaut.
Ce mercredi 22 mai, des jeunes issus d’une vingtaine de villages de la moughataa de Mbagne ont rallié le Parti Sursaut. A cet effet, une cérémonie a été organisée, à l’hôtel Wissal, en présence des membres du Bureau Exécutif du Parti Sursaut.
"En effet, ce choix se justifie par notre volonté politique de militer avec abnégation et dévouement pour le renouvellement de la classe politique nationale, mais il se justifie encore par la volonté de Son Excellence Monsieur le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz de responsabiliser les jeunes dans la gestion des affaires publiques", a rappelé dans un discours Abdoul Samba Ndiaye, le porte-parole des jeunes de la moughataa de Mbagne.
M.Ndiaye en a profité pour évoquer l’électrification rurale, le désenclavement de certaines localités de la moughataa, l’emploi des jeunes, la création de centres de formation, de structures sportives et culturelles dans toute la moughataa de Mbagne. Il a, dans ce sens, saisi le Parti Sursaut, qui soutient le programme de Mohamed Ould Abdel Aziz, à transmettre leurs doléances.
Prenant la parole, la présidente de Sursaut Lalla Mint Chérif a affirmé qu’elle répercuterait leurs demandes auprès des autorités et notamment auprès du Chef de l’Etat, après avoir chaleureusement salué le ralliement des jeunes de la moughataa de Mbagne.
De son côté, Guissé Mamadou Amadou, président du Conseil National de Sursaut, voit dans le ralliement des jeunes de la moughataa de Mbagne à leur parti, une manière de dire "oui au renouvellement de la classe politique" à Mbagne qui compte 33 villages."Le discours de notre parti dans cette moughataa a été bien perçu et cette synergie des efforts ne va donner que du bon fruit", a déclaré Guissé Mamadou Amadou.
Avec Cridem, comme si vous y étiez...



















