26-05-2013 23:50 - Visa pour le Sénégal : 'les mauritaniens ne sont pas concernés', selon SEM Mamadou Kane

Visa pour le Sénégal : 'les mauritaniens ne sont pas concernés', selon SEM Mamadou Kane

Joint par Cridem dimanche en début de soirée, l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, Mamadou Kane, a affirmé que les Mauritaniens n’étaient pas concernés par la délivrance des visas biométriques pour les étrangers décidé par le gouvernement sénégalais.

"Tous les pays qui demandent aux Sénégalais des visas pour accéder à leur territoire se verront appliquer la réciprocité. A ce que je sache, la Mauritanie ne demande pas aux Sénégalais d’avoir le visa pour venir en Mauritanie. Donc, il n’y a aucune raison de demander aux Mauritaniens d’avoir le visa pour aller au Sénégal", a expliqué Mamadou Kane, ambassadeur du Sénégal en Mauritanie.

M. Kane a par ailleurs expliqué que l’ambassade du Sénégal en Mauritanie avait été choisie parmi les ambassades sénégalaises à travers le monde qui disposeront d’un bureau pour pouvoir délivrer des visas biométriques. "Ceci ne concerne pas les Mauritaniens", a-t-il dit.

"Mais, à tous ceux qui seront soumis à la réciprocité en matière de délivrance des visas et qui voudront aller au Sénégal", a ajouté Mamadou Kane.

Cette décision du gouvernement sénégalais d’instaurer la délivrance du visa biométrique sera effective à partir du 1er juillet 2013.

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 12
Lus : 12973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • cheybani (H) 30/05/2013 15:11 X

    @pecos:
    si je vous entend bien,les milliers de khartanis qui se deambulent chaque jours dans les rue de dakar avec leurs pousse-pousse pour gagner leur vie sans oublier les milliers de boutiquiers qui sont dans les regions et village aussi sont la-bas pour laisser leur argent.

    a cause des gents cm vous aucun de nos pays ne se developera.le senegal et la mauritanie sont 2 pays frere et indivisible. malheureusement il y`a tjrs des gents cm vous qui parle sans reflechir. wassalam

  • YEHESS (H) 29/05/2013 16:14 X

    Il y a certains cridemiens de l'éthnie peule qui n'ont à la bouche que le mot: "racisme". Sachez qu'en l'utilisant chaque jour et dans tous les commentaires vous contribuez à le banaliser. On dirait que c'est une obsession chez-vous.

  • foutaanke (H) 28/05/2013 14:38 X

    la mauritanie finira par se distancer des pays de la cedeao tant que les ultranationalistes arabes mauritaniens continueront de piloter cette mecanique raciste et ils ont deja commencé avec ces histoires de TGV avec les pays arabes tout en durcissant les frontieres avec les pays de l'afrique noire

    cette politique risque de nous mener loin

  • Regenmacher (H) 28/05/2013 13:36 X

    Moi je suis Mauritanien mais je serai pas contre quand le Senegal exigera un visas aux Mauritaniens desirants de se rendre au Senegal. A cause de la politique partitonniste raciste du pouvoir Mauritanien nous y arriverons INCHAAALLAH

  • guarej (H) 28/05/2013 09:41 X

    le senegal a raison d'appliquer la réciprocité, quand est il pour la Mauritanie

  • foutaanke (H) 27/05/2013 19:29 X

    il arrivera un jour ou' les senegalais demanderons aux mauritaniens des visas car certains idiots les trouvent trop encombrants et se livrent à des actes de xenophobie inqualifiables

  • pecos (H) 27/05/2013 18:52 X

    ps et dire que le senegal a choisi l'anniversaire de l'UA pour cette déclaration qui va aux antipodes de la pensée des péres fondateurs de de l'organisation de l'union africaine

    de quoi réveiller le président senghor de sa tombe.

  • pecos (H) 27/05/2013 18:42 X

    cette mesure se retournera contre les sénégalais si elle est retenue pour la simple raison que les mauritaniens qui vont au sénégal y vont pour y dépenser de l'argent pour une raison ou une autre alors que les sénégalais viennent en mauritanie pour y gagner de l'argent donc la réciprocité de cette mesure nuira plus aux sénégalais

    le gouvernement devrait y réfléchir a deux fois avant de le regretter

    a bon entendeur salut

  • bagaby (H) 27/05/2013 18:11 X

    Si la lettre était aussi nette, cridem ne s'adresserait pas à l'ambassadeur pour être éclairé. Vaut mieux ça que de jouer les devins ou, plus précisément, les devineresses effarouchées, avec un vocabulaire approximatif et truffé de fautes de syntaxe. Au juste, "peut-être" s'écrit avec un trait d'union, même en français facile.

  • Mancunien (H) 27/05/2013 13:26 X

    Merci cridem pour la clarté de se dossier , nous sommes rassurés en At last !!!

  • marlon (H) 27/05/2013 09:23 X

    Merci Cridem, pour avoir éclairé la lanterne de certains.

    Il faudrait peut être songer à developper un autre site cridem utilisant le "français facile" pour permettre à tous d'avoir accès à la bonne information.

  • Hamdoulah (H) 26/05/2013 23:42 X

    Comment peut on même imaginer une anerie pareille entre deux états qui espèrent ériger un pont entre les deux berges du fleuve qui n'est qu'un. Ce temps est révolu depuis que les nationalismes étroits entretenant un extrémisme beat sont en passe d'être relégués dans la poubelle de l'histoire.