30-05-2013 18:32 - Vers une évacuation de l’érudit Baba Ould Maata en Tunisie

Vers une évacuation de l’érudit Baba Ould Maata en Tunisie

Nous apprenons de sources sûres que l’érudit Baba Ould Maata sera évacué jeudi soir vers Tunis pour bénéficier d’une meilleure prise en charge. Un membre de sa famille a rassuré depuis l’hôpital de l’Amitié à Arafat sur l’état de santé du faqih, affirmant que, de l’avis des médecins, son cas n’est pas grave.

L’érudit avait effectué il y a quelques mois des soins dans la capitale sénégalaise. Il a été même annoncé mort avant que ses parents ne démentent cette info mettent fin à un déluge de condoléances présentées par des Oulémas et des intellectuels à sa famille.

Rappelons que Ould Mata, spécialisé dans les lois de l’héritage « terika » avait été admis à l’hôpital de l’Amitié d’Arafat le 20 mai dernier, pour obéir à des soins suite aux répercussions du malaise persistant,...

l’indisposant depuis plusieurs mois pour animer les émissions religieuses des médias locaux aussi bien en arabe qu’en français de ses fatwas très édifiantes pour une société mal édifiée sur ses droits et obligations religieuses.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 7
Lus : 2547

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • dems (H) 30/05/2013 21:48 X

    il faut que l'Etat pense à améliorer la structure médicale, plutôt que de dépenser des millions d'ouguiyas pour évacuer quelques personnes connues: présidents, ministres, chanteurs...Voir plus

  • ali badr (H) 30/05/2013 21:41 X

    Tout simplement parce que tout le monde est journaliste en Mauritanie. C'est le dernier des métiers dans ce pays. On n'a pas besoin de l'apprendre. La profession a été prostituée.Voir plus

  • greensun (H) 30/05/2013 21:28 X

    Nous lui souhaitons bon rétablissement.

  • mdmdlemine (H) 30/05/2013 19:53 X

    Selon des sources, Baba est toujours en vie est son départ vers la Tunisie serait prévu dans les prochaines heures. Les mêmes sources indiquent que son état de santé fragile auraitVoir plus

  • ziglama (H) 30/05/2013 19:20 X

    C´est quoi ca encore? J´ai passe´mes condoleances dans un poste ou on declare qu´il est mort.

  • stranger19 (H) 30/05/2013 18:58 X

    ON VOUDRAIT DES ECLAIRCISSEMENTS QUI EST LE GRAND MENTEUR

    27-05-2013 20:58 - L’Erudit Ould Maata n’est plus

    L’Erudit Baba Ould Mohamed Ould Mataa est décédé cet après-midi, aprèsVoir plus

  • Le Pacificateur (H) 30/05/2013 18:38 X

    Bizarre : on avait reçu récemment lu un article sur la mort de cet érudit ??? Et on parle aujourd'hui de son évacuation en Tunisie ??? On aurait bien savoir ce qui se passe ???!!!!!!