10-06-2013 22:07 - IRA à l'Assemblée Nationale française

IRA à l'Assemblée Nationale française

La section IRA-France organise, ce mercredi 12 juin 2013, une grande rencontre-débat sous le thème de "l'esclavage en Mauritanie" dans les locaux de l'Assemblée Nationale française.

La rencontre est organisée sur l'invitation et sous le patronage du Député UMP et Conseiller Général de l'Oise (Nord de la France), Jean-François Mancel. Sera présent à cette réunion le président d'IRA, Biram Dah Abeid, qui achève dans la capitale française une tournée européenne qu'a organisée en son honneur l'ONG Front Line dont il est le lauréat du Prix FrontLineDefenders 2013.

De nombreuses autres personnalités politiques, scientifiques, de défense des droits de l'homme et de la presse ont confirmé leur présence à cette rencontre débat aux côtés du Président Abeid et du Député Mancel. On peut citer notamment:

- Monsieur Mal Thomas, Conseiller au près de l'Ambassadeur Chargé des Droits de l'Homme au Quai d'Orsay;

- Monsieur Iyad Jaber, Chargé de la Mauritanie au Quai d'Orsay;

- Monsieur Forst Michel, Secrétaire Général de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH);

- Madame Verges Françoise, Directrice du Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage de Nantes.

La rencontre se déroulera de 16 heures à 19 heures et verra la projection d'un documentaire sur les luttes d'IRA en Mauritanie, des témoignages d'ONG internationales de défense des Droits de l'homme, des interventions de responsables d'IRA et une grande plage de discussion et de débats. Au total, plus de 110 invités ont confirmé leur venue.

IRA-France
Lundi 10 juin 2013



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 3379

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • mujaoman (H) 11/06/2013 16:18 X

    Je m excuse si mon texte est violent, mais i y en d autre qui et qui sont publie chaque jour chez vous. Je n appel personne a la violence. Bira EST DE PARTIR OU il veut meme en ISRAEL pour dire ce qui est et ils temps de constater dans il ya des intrus qui propagent aussi d autres idees et je veux propager la violence alors je pourai creer mon propre site et le faire .

    --------------------------

    Monsieur mujaoman,

    Vous avez dit : "Si la manière pacifique ne marche pas, alors faut agir autrement". Quel est donc le contraire de "pacifique" ?

    Mais la raison principale de la censure est principalement le début de votre commentaire comme je vous l'ai indiqué en premier lieu dans mon observation.

    Le webmaster

  • mujaoman (H) 11/06/2013 15:41 X

    Apparement cridem a choisi son camp, certains comment sont sensure d autres pas du tout. Tout le monde le sait que ..... ....... ....... ........ a cette traite negriere comme vous le savez EDAH et que ce sont ...... ....... ........ ....... . Si pacifiquement rien n est possible pour regler alor freres maintenant le contre ..... contre ....... ......... ........... ........... .........

    ------------------------

    Monsieur mujuoman,

    En effet, Cridem a choisi son camp, celui de ne pas accepter que les maures sont tous méchants, voleurs et/ou criminels, et que les noirs sont tous bons, gentils et exemplaires. Alors encore une fois pour vous tout spécialement, des imbéciles et/ou des criminels il y en a dans toutes les communautés, ce n'est pas l'apanage d'une communauté en particulier.

    Et puis vos appels à la violence, ce n'est pas sur Cridem que nous les passerons. Le webmaster

  • venvan (H) 11/06/2013 14:19 X

    Mystere 13
    bravo pour ton commentaire ! ce sont des gens comme toi et moi qui avanceront les choses pour que ce pays avance dans la libeté et les droits de l'homme. dans un pays ou il n y'aura pas de place pour les haineux et racistes genre biram et ceux qui portet ses idées.

    dans un pays ou tout les gens ont les mêmes droitd et le mêmes devoirs dans un pays d'egalité et de juistuce et de tolérance

  • edah (H) 11/06/2013 14:03 X

    Biram pendant que tu y es, demandes a tes maîtres européens et au sénat français en particulier de te verser une partie des revenus de la traite négrière qu'ils ont érigé en fond de commerce sur tout le continent africain Goré en sait quelque chose.

  • edah (H) 11/06/2013 13:41 X

    pendant que tu es demande au sena francais de te verser une part des revenus de la traite negriere qu'il on erige en fond de commerce sur le continent africain et qui n'a pas epargne la

  • Sekkak (H) 11/06/2013 11:58 X

    L’assemblée française est en train de se ridiculiser. Il faudrait aussi inviter B H Levy, Eric Zemmour et pourquoi pas Benyamin Natanyahu et le Casting est complet.

    ça ne trompe personne cette histoire d'IRA new look. Tout le monde connait les commanditaires et ce que veulent les commandités.

  • edah (H) 11/06/2013 11:05 X

    Cridem est passe maître dans l'art du montage.

  • couz (H) 11/06/2013 09:25 X

    Courage Biram, tu fais du bon boulot, la victoire est proche.

  • mmouldmemmah (H) 11/06/2013 08:49 X

    Adiekodda,
    Pour ton information l'auteur de cet article est un Beidan! Les beidans ne sont pas tous racistes et ne sont pas tous responsables du malheur de la Mauritanie!

    Cridem: SVP ne publiez plus des commentaires dont le caractère raciste est clair!

  • hamadel (H) 11/06/2013 08:24 X

    pour une autorité mauritanienne juste et égalitaire entre tous les fils de ce pays vive IRA vive BIRAM
    la lutte continue

  • tayahvessad (H) 11/06/2013 08:21 X

    Cela ne veut rien dire, ce n'est pas à l'Assemblée nationale française qu'on va régler nos problèmes, si problème il y a. Cette démarche est contraire à la dignité et à l'esprit de souveraineté si cher aux mauritaniens.

  • mystere13 (H) 10/06/2013 23:15 X

    Mr Adiekodda
    C'est regrettable que tu parles de racisme et tu confirmes que tu es l'incarnation du raciste vomi. Je te conseille de parler avec plus de responsabilité car ce que tu écris ne sert ni les noirs dont tu prétends etre un défenseur farouche ni les mauritaniens.

    Je te conseille d'enterrer ta haine, ta rancune et ton langage assez maladroit et mal plaçé.

    Je suis hartani et j'aime tous les mauritaniens mais je crois à une noble cause. Transcende cet esprit belliqueux qui t'anime POUR NE PAS ETRE UN SATAN;

  • Adiekodda (H) 10/06/2013 22:19 X

    Je pense que c'est par la volonté, le courage et la fermeté de cette que la Mauritanie s'identifier de toutes ses couleurs

    Le déclin de hégémonie beidan est proche. Je vous le assure .