18-06-2013 13:50 - Urgent: Le gouverneur de la BCM victime d’un malaise cardiaque [PhotoReportage]

Urgent: Le gouverneur de la BCM victime d’un malaise cardiaque [PhotoReportage]

Sid’Ahmed Ould Rais, gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), a été victime d’un malaise mardi, à l’occasion de la cérémonie de célébration du 40é anniversaire de l’institution au Centre International des Conférences de Nouakchott (CICN).

Le patron de la BCM s’est écroulé pendant qu’il prononçait une allocution en présence du président Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a été rapidement évacué dans une clinique de la capitale mauritanienne.

Depuis quelques temps, rappelle-t-on, le gouverneur de la Banque centrale, Sid’Ahmed Ould Raiss, souffre d’une maladie récurrente.

Il avait été victime en 2009 d’une première attaque alors qu’il représentait le président aux négociations de sortie de crise à Dakar. Depuis cette date, expliquent certaines sources, Ould Raiss est l’objet d’un suivi médical régulier faisant craindre à des crises impromptues liées à son état de santé.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 17
Lus : 12337

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (17)

  • Ibiliss (H) 19/06/2013 00:28 X

    Pays d'amateurs! Depuis quand aide-t-on un individu victime d'une malaise cardiaque à marcher???? Seigneur, qu'ils sont nuls, ces gens! Pas cultivés pour un sou!!!!

  • diallotell (H) 18/06/2013 22:22 X

    Bon rétablissement au brillant cadre.
    Bravo pour les resultats enregistrés.
    C'est la meilleure réponse aux nostalgiques de la gabegie.

  • abouth (H) 18/06/2013 20:56 X

    Il n'est pas bien de montrer quelqu'un qui fait un malaise. Nous devons respecter l'intimité de Monsieur RAISS, nous souhaitons prompt rétablissement au Gouverneur.

  • koninke (H) 18/06/2013 18:42 X

    Prompt rétablissement au Mr le GOv, mais est-il nécessaire de fêter ce 40éme vu la situation économique catastrophique de notre pays, que vaut notre monnaie ?

  • foutaanke (H) 18/06/2013 17:52 X

    arretez les commentaires de mauvaises intentions, apres tout c'est un etre humain, souhaitez lui bonne santé

    pour ceux qui est de sa retraite c'est aux medecins de juger le moment opportunt

  • dirtymind (H) 18/06/2013 17:51 X

    Et que dire du président sur la 7eme photo? Main dans la poche, j'espère que c'est pas comme ça qu'il évalue le malaise de la Mauritanie

  • jakuza (H) 18/06/2013 16:51 X

    Souhaits de prompt retablissement. Moi je suis fan de Ould Raiss que j'ai rencontré deux fois sans lui parler. Je sais d'une source digne de foi que c'est un cadre compétent et qui aime ce pasy et cela me suffit!

  • dykrim (H) 18/06/2013 16:45 X

    Extrêmement triste, des choses dont je ne souhaite que ça arrive à personne, mais aussi des choses qui me donne davantage de preuve que Dieu est seul capable d’anéantir le lion dans touts ces états mais à petits feu.

    Prompte rétablissement Mr le banquier.

  • sindibad (H) 18/06/2013 16:20 X

    il doit manger plus pour ne pas s'évanouir souvent. je veux dire manger d'aliments, pas d'argent comme il est à la bcm....

  • antipervers (H) 18/06/2013 15:44 X

    @hasnie
    vous avez raison, petite âme, petit plaisir! Je voulais dire beurk, en définitif; je dis bon petit plaisir, si cela peut faire du bien!!

  • Renard (F) 18/06/2013 15:43 X

    Damocles! Qu'elle élégante façon de dire "dégage"!!! Félicitations

  • goudroume (H) 18/06/2013 15:36 X

    C'est tout justement ce qui est arrivé à notre économie.

  • yahyasowa (H) 18/06/2013 15:19 X

    un malaise qui n'est pas du au stress et moins encore au travail.

  • hasnie (H) 18/06/2013 15:12 X

    Certains commentaires,sont d'une monstruosité qui n'a d'égale que le cynisme manifeste d'individus sans vergogne! Au lieu de souhaiter au gouverneur de la BCM, un prompt rétablissement, on s'évertue à faire de l'humour noire, ce qui est à tous égards indécent.

  • antipervers (H) 18/06/2013 15:04 X

    Malaise cardiaque dit-on. et il sort en marchant, en sueur, debout ; soutenu par deux personnes !.

    Cela me fait penser à un autre gouverneur de la BCM. Mort bêtement à la fin des années 80.

    Même les plus privilégiés d’un système qui ne marche pas ; en payent souvent le prix. (beurk, à ceux qui s'en réjouiraient)

  • Le Pacificateur (H) 18/06/2013 14:11 X

    Prompt rétablissement au "premier argentier" de la RIM.

  • damocles (F) 18/06/2013 14:08 X

    Une retraite anticipée ne lui ferait certainement pas du mal, sauf s'il se croit irremplaçable.