01-07-2013 22:43 - Financement de l’eau et protection de la ressource en Afrique de l’Ouest: Quel rôle pour les médias sous-régionaux

Financement de l’eau et protection de la ressource en Afrique de l’Ouest: Quel rôle pour les médias sous-régionaux

Une vingtaine de journalistes de l’Afrique de l’Ouest prennent part lundi à Abidjan à un atelier sous-régional de renforcement des capacités des médias, placé sous le thème « financement de l’eau et protection de la ressource en Afrique de l’Ouest ».

Cet atelier sous-régional organisé conjointement par l’UCIN/PACO et GWP-AO vise à impliquer les médias de la sous-région dans la sensibilisation et la mobilisation des acteurs pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau et ainsi concrétiser les engagements du millénaire visant à «réduire de moitié la proportion de personnes n’ayant pas accès à une eau potable saine » à l’horizon 2015.

Plusieurs défis sont à relever dont l’impact de la croissance démographique, «les insuffisances dans la coordination, la gouvernance, la législation et le financement du secteur feront l’objet de débat au cours dudit atelier.

Des visites de terrain suivies de rédaction d’articles sont prévues pour permettre aux médias de mieux appréhender ces défis de gestion de l’eau. Notons enfin que cet atelier sous-régional ouvert lundi se poursuivra jusqu’au 5 juillet 2013.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2299

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)