28-09-2013 01:53 - MNLA - HCUA : Communiqué conjoint N°005

MNLA - HCUA : Communiqué conjoint N°005

La Coordination du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA), rejointe dans cette démarche par le Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA), informe l’opinion nationale et internationale que suite aux multiples difficultés de mise en œuvre de l’accord de Ouagadougou causées notamment par le non respect par la partie gouvernementale malienne de ses engagements, a décidé de suspendre sa participation aux structures de mise en œuvre du dit accord.

Cette suspension est intervenue depuis le 18 septembre 2013 à l’occasion de la deuxième réunion du Comité de Suivi et d’Evaluation du dit accord.

La Coordination a adressé une correspondance à la Médiation pour la tenue, à Ouagadougou, dans l’urgence, d’une réunion extraordinaire de toutes les parties impliquées dans l’accompagnement de l’accord de Ouagadougou en vue d’évaluer la mise en œuvre de cet accord.

Ouagadougou, le 26 Septembre 2013

Pour le MNLA
Mossa Ag Attaher 
Chargé de la communication du MNLA /CTEA 

Pour le HCUA 
Ahmada AG BIBI 
Chargé des Relations Extérieures 

Pour le MAA 
Boubacar Taleb 
Secrétaire à la Communication et Porte Parole





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : MNLA - HCUA
Commentaires : 3
Lus : 2920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • NDIEWO (H) 28/09/2013 11:43 X

    Ces organisations racistes et criminelles n'ont rien à Faire en Mauritanie, ils ont massacré des populations Noires au Mali, conscient de leur forfaiture le Gouvernant mauritanien( les tributs) les a accueillis Au lieu de condamner leurs actes. Ils doivent quitter la Mauritanie ; nous avons nos problèmes à Régler: l'esclavage, racisme, tribalisme , féodalisme ....

  • mine-you (H) 28/09/2013 09:21 X

    Faites ce que vous voulez c'est votre problème la seule chose que nous vous demandons c'est de déguerpir de chez nous et nous coller la paix. nous voulons la paix avec nos voisins et frères wa salam.

  • boubou_kibili (H) 28/09/2013 07:55 X

    Ces Messieurs du MNLA et Compagnie saisissaient la main tendue de IBK comme il l'a si bien exprimé dans son discours à l'AG des NU. Arrêter de divertir l'opinion internationale car votre discours séparatiste ne porte plus.

    D'autres que vous ont tenté dans la sous région Afrique et Maghreb ont tenté la même chose depuis des décennies mais sont dans impasse totale et conduit leur peuple à l'errance et au térrorisme aveugle en les jetant dans les bras de ces bandits armés que le MNLA connait bien pour les avoir soutenus contre son peuple. Comme le dit IBK tout est possible sauf et sauf l’indépendance.

    Alors vous êtes avertis et vos parrains dans cette fausse route vous trompent et vous le savez. Arrêter de prendre en otage le peuple touareg qui ne recherche que la paix et le développement et il a raison!!