28-09-2013 09:24 - Mauritanie: «Le gouvernement ne croisera pas les bras devant les inondations (Président)

Mauritanie: «Le gouvernement ne croisera pas les bras devant les inondations (Président)

Le président mauritanien, à rassuré que son gouvernement ne croisera pas les bras devant les inondations qui menacent les populations de la ville de Nouakchott notamment les plus démunies.

Mohamed Ould Abdel Aziz a ajouté lors d’une tournée vendredi au quartier Sebkha qu’il a l’espoir que les efforts du gouvernement pour secourir les populations touchées par les inondations.

Plusieurs dizaines de jeunes du même quartier avaient assiégé lundi 16 septembre le domicile de la maire de Sebkha, brûlé des pneus et coupé l’axe principal en signe de protestation contre l'immobilisme des autorités face aux inondations. Des sit-in ont été tenus devant la Présidence de la République et dans d’autres quartiers inondés.

A rappeler dans le même contexte que le président Ould Abdelaziz supervisait dimanche la première expérience d'évacuation des eaux stagnantes au niveau de Nouakchott vers la mer.

L'opération couvre dans sa première phase la moughataa de Sebkha sur une ligne de 3 km de canalisations dotés de 4 pompes dont l'une est prête et les trois autres en cours de réalisation de la part du génie militaire. Il est prévu d'évacuer 11000 mètres cubes quotidiennement, selon les superviseurs de l'opération.

La dite expérience est supervisée par le ministère de l'hydraulique et de l'assainissement et le Génie militaire en collaboration avec la SNDE, la société nationale des eaux.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 5
Lus : 2982

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lagoonga (H) 28/09/2013 15:01 X

    Pour croiser les bras il faut en avoir, ce gouvernement n'a plus de main, il faut tout simplement quitter le pouvoir c'est cela notre souhait à tous.

  • gongiyanké (H) 28/09/2013 11:36 X

    Depuis votre accession au pouvoir, vous avez fait preuve d’incompétence totale. La seule alternative qui s'offre à vous c'est quitter le pouvoir pendant qu'il est temps

  • sammbasy (H) 28/09/2013 10:02 X

    Le gouvernement continue en tout cas à croiser les bras et le mal est déjà fait : beaucoup de familles ont déjà du abandonner leur domiciles. Vous avez démissionné et, vous n'avez même pas voulu que d'autres aident vos compatriotes en difficultés, car il suffisait de déclarer "Nouakchott ville sinistrée" pour recevoir des aides des pays amis. Mais vous avez refusé de le faire aussi. C'est ce qu'on appelle médecin après la mort. Pour les secours, c'est trop tard mon général. Attelez vous à sortir l'argent pour le réseau d'assainissement de Nouakchott

  • boubou_kibili (H) 28/09/2013 10:01 X

    SE Nous te prenons au mot. Malheureusement comme l'a si bien un habitant de PS Socogim; l'immobilisme de votre administration est indescriptible et pourtant vos sembler vous en accommoder. Bénefice du doute mais Qui vivra verra Mr le Président. .!!!!

  • BLAKGEND (H) 28/09/2013 09:56 X

    Eh! Boy Nar, sa look bi raféte na lool.