07-10-2013 08:17 - Indice de prospérité 2013 : La Mauritanie 26ème sur 38 pays africains

Indice de prospérité 2013 : La Mauritanie 26ème sur 38 pays africains

La Mauritanie est classée 26ème sur 38 pays africains à l’échelle l’indice de prospérité 2013 de Legatum Institute en termes de prospérité et de bien-être, a appris dimanche « mauriweb.info».

Sur les 38 pays africains, l’institut Legatum, un institut britannique, note la Mauritanie à la 26 ème place au niveau continental. Notre pays reste également devancé par les pays de l’Uma. Le Maroc, second en Afirque et 1er pour le Maghreb, est le mieux côté au sein de l’Uma.

Depuis 2006, The Legatum Institute (LI), rappelle-t-on, dévoile l’indice de prospérité à travers le monde se base sur la situation de huit principaux critères de mesure que sont l’économie, l’entrepreneuriat et les opportunités, l’éducation, la santé, la gouvernance, la sécurité, les libertés individuelles et le capital social, réalisé sur quatre ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 4
Lus : 3241

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • nemahaidara (F) 07/10/2013 17:55 X

    Précisez que la Mauritanie était au 23 rang dans le précédent classement de l'indice de prospérité ...

    Cette année on est encore loin derrière les pays "frères", Maroc 3, Tunisie 4, Algerie 6, derrière les pays "amis" Senegal 8, Niger 12, Mali 13, Burkina 14...

    Quand l'incurie, le népotisme, la ségrégation sont érigés en méthode de gouvernance, voilà ce que cela donne. Malheureusement élections ou pas, cela ne changera rien ...

  • Tireur (H) 07/10/2013 14:27 X

    ça ne surprend personne ça! Nous faisons toujours partie des derniers de la classe et ce, malgré nos immenses richesses. Voilà un pays riche dont la population vit dans la misère!

    Pouvoir d'achat quasi ineexistant pour les citoyens! Pas d'infrastructures!une capitale qui se noie à la première goutte de pluie! Une gestion chaotique de l'économie nationale!

    voilà en quelques mot ce que nous sommes, un pays maudit,toujours dirigé par des dictateurs sans scrupules! Pauvre de nous!

  • mauritanievive (H) 07/10/2013 10:34 X

    notre argent est alle faire prosperer les banques suisses;

  • Diammel (H) 07/10/2013 10:23 X

    C'est une honte pour notre Pays avec sa faible population et ses immenses ressources (fer, cuivre, or, pétrole, poisson ,Agriculture ...)