09-10-2013 17:08 - Candidatures à la Mairie de Nouadhibou : Ghassem Ould Bellali objet d’une condamnation du tribunal commercial de Nouakchott

Candidatures à la Mairie de Nouadhibou : Ghassem Ould Bellali objet d’une condamnation du tribunal commercial de Nouakchott

Ghassem Ould Bellali, candidat à la mairie de Nouadhibou, sous les couleurs du parti El Karama, est frappé d’une condamnation du tribunal commercial de Nouakchott pour un montant de 130 millions d’ouguiyas, a appris mercredi « mauriweb.info » de sources sûres.

La condamnation du candidat, par ailleurs député à l’assemblée nationale, faite suite à une plainte introduite par une banque de la place devant laquelle il s’est porté garant de ce montant au profit de deux entreprises.

Selon certains observateurs, si le député Ghassem Ould Bellali, a pu faire valoir son immunité parlementaire auprès de ses pairs dans cette affaire qui a éclos depuis quelques semaines, il ne pourrait en être de même pour le candidat à la mairie qui devrait présenter un casier judiciaire vierge.

En conséquence, ces observateurs estiment que le candidat à la mairie pourrait être inéligible en raison de sa condamnation. On indique, en outre, que la Banque n’attendrait que la fin de la prolongation du mandat du député pour faire valoir son droit à l’exécution de la décision de justice. Ghassem Ould Bellali, rappelle-t-on, avait déjà été épinglé en juillet 2001 à la suite d’une plainte de Moustapha OuldSoueidate, pour chèque sans provision.

Affaire à suivre




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 5
Lus : 4172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • cheikhou (H) 09/10/2013 23:30 X

    c'est trop beau comme cadeau; c'est un coup monté pour barrer la voix à l'homme le plus populaire de NDB et qui fausse les calculs du pouvoir pour récupérer ce bastion de l'opposition

  • MSEYKA (H) 09/10/2013 21:33 X

    C'est pourquoi il est omnibulé par la mairie. Il faut l'élire, il paiera après.

  • jahil (H) 09/10/2013 19:17 X

    Ghassem a dû fournir un extrait de casier judiciaire qui sera vérifié par l'autorité compétente. Ceci dit, ce n'est pas la 1ère fois que des malintentionnés tentent d'intimider, de menacer et même de faire chanter un candidat gênant. Attendons donc de voir !

  • brahimvall (H) 09/10/2013 17:51 X

    S'il est condamné par un tribunal, la ceni devrait lui interdire de briguer le suffrage des électeurs. Sans état d'âme. Sinon, il y a risque pour les deniers publics qui risquent d'être utilisés pour rembourser la dette.

  • frimi (H) 09/10/2013 17:23 X

    Même si l'info s'avère juste, Ghassem ou n'importe qui peut avoir un casier vierge moyennant quelques billets. La CENI ne vérifiera pas et cela passera comme bcp d'autres choses bizarres dans ce pays.