24-10-2013 12:47 - Vers un report des élections officieusement requis par la CENI

Vers un report des élections officieusement requis par la CENI

Des sources concordantes parlent de la forte probabilité d’un report des futures élections législatives et municipales au terme des travaux hebdomadaires du Conseil des ministres qui devront se tenir ces instants mêmes au palais présidentiel de Nouakchott.

Selon les mêmes sources, le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz aurait fait savoir hier mercredi 23 octobre courant, au cours d’une audience qu’il a accordée au président de l’Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir qu’il n’est pas opposé à un recul de ces échéances, de nature à dégager un consensus politiques entre toutes les parties.

Selon les sources précitées, Ould Abdel Aziz aurait promis à son interlocuteur au cours de cet entretien qui aurait duré deux heures d’horloge essentiellement axé sur les élections et sur les réserves du leader de l’APP sur les incohérences de la CENI, de reporter ces consultations électorales, sans toutefois donner des détails sur la nature du report attendu.

Les sources indiquent par ailleurs que la CENI a adressé un rapport confidentiel au Gouvernement, attestant de son incapacité d’établir les cartes d’électeurs avant le 23 novembre prochain, date des scrutins, précisant que la société chargée de leur fabrication l’a avisée de leur non-disponibilité avant décembre prochain.

atlanticmedia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 8
Lus : 3715

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Renard (F) 25/10/2013 00:46 X

    Du calme voyons mes amis... C'est une fois de plus le régulier "poisson d'Avril" du "Véridique"!!! hhhhhhhhhhh

  • Abou Yahya (H) 24/10/2013 18:25 X

    HHHHHHHHH! Depuis quand les cartes d'électeurs sont confectionnées à l'étranger? Elles sont réalisées à l'imprimerie nationale! Par contre les bulletins de vote sont faits à l'étranger et le Ministre de la Communication vient de confirmer qu'ils seront livrés dans les délais.

    D'autre part, la CENI travaille à la saisie des listes candidates et ce travail technique sera fait dans les temps. Le reste n'est que rumeurs!

  • BLAKGEND (H) 24/10/2013 15:17 X

    Chapeau Debellahi.
    Nous nous tordons de rire au sujet de ton commentaire. En plus c'est un processus qui nous fera passer rapidement à autre chose.

  • zouber (H) 24/10/2013 15:15 X

    Décidément Aziz est mal assis. La transparence des élections est la condition sine qua non pour que les Toubabs débloquent le fric. C'est le prix de la démocratie.

    En matière de démocratie la gestion n'est pas unilatérale. Finit la gabegie et les passe-droits. Et ça malheureusement ce n'est pas de très aimé par nos gestionnaires qui ont l'habitude de faire des coups qui ne soulèvent pas de poussière.

  • Ksaleh (H) 24/10/2013 14:48 X

    Ould Abdel Aziz doit se raviser et arrêter d’être aussi ridicule. Il a jeté par terre le peu de capital de crédibilité qui lui restait. Il a fait éclater la Mauritanie en plusieurs éclats, en mettant dos à dos tout le monde. le spectacle que montrent ses anciens laudateurs de son propres camps doit lui donner une idée du ridicule de ces élections qui seront pour rien. Sinon diviser le pays et lui permettre à régner en despote !

  • DEBELLAHI (H) 24/10/2013 13:31 X

    C'est mieux. Si c'est réellement le cas, faites économie de temps, de palabres et de moyens. Jumelez les élections, Présidentielles, Législatives, Municipales, Sénatoriales, Syndicales, Patronales,etc.. Tout ce qu'il y a comme élections, et on cuisine ça en un seul plat: Le grand, sans entrée, sans dessert. Et on fait avaler les couleuvres à tous. Peuple de Héros!

  • dykrim (H) 24/10/2013 13:27 X

    Bongo ! Là au moins vous êtes entrain de devenir des bons citoyens avec des sueurs aux fronts, au point de larguer votre honte à un fabriquant de cartes d’électeurs.

  • liamsi (H) 24/10/2013 13:21 X

    Depuis l'ère de O/ Taya les présidents Mauritaniens ont toujours éviter d'associer Ahmed O/ Daddah aux problèmes qui leur sont posés et c'est ce qui enfin de compte finissent par payer très cher. Un coup d'état met toujours fin à leur mandat.