29-10-2013 15:30 - Drame du viol et de l'assassinat de Kadji Touré : Communiqué

Drame du viol et de l'assassinat de Kadji Touré : Communiqué

Pour l'honneur de la petite Kadji Touré et à la demande de sa famille, nous sortirons ce jeudi 31 octobre à 9H devant la présidence. Vous avez une Sœur? Une Mère? Une Amie? Une Voisine? Une cousine? Une épouse? Une Tante? Alors Sortons et disons Stop car Trop c'est Trop.

Un sit-in Pacifique piloté par Lala Aicha Sy sera organisé devant la présidence. Venez nombreux et responsables pour dénoncer cette barbarie inhumaine qui peut toucher n'importe qui. Levons nous pour demander au président d'assurer notre sécurité;

Levons nous et arrêtons cet esprit logé dans la fatalité. Sortons parce que nos sœurs, femmes et mères sont en danger.

Sortons car si nous ne faisons rien nous serons donc responsables de ce qui nous arrive. Sortons pour la dignité et l'honneur de la petite Kadji Toure violée et tuer alors qu'elle n'avait que 6 ans.

Khally Diallo
Journaliste Fondateur de la Marmite du Partage
Tel:(00 222 ) 46 88 89 81
(00 222 22 46 25 09)
(00 222 ) 22 95 83 14



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Source : Khally Diallo
Commentaires : 15
Lus : 9607

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • kidaly (F) 04/11/2013 13:05 X

    UN événement très douloureux, paix à son âme. il faut vraiment être un drogué pour faire une telle atrocité.

    mauritanievive, pour ton information les agents de police « malhonnête »son plus a l’aise que les commissaires de police honnête. Il faut vraiment connaitre les commissaires de police pour savoir ce qu’ils endurent, ils ne dorment jamais la nuit, ils n’ont pas de vie de famille ils sont juste marier a leur métiers car ils lèvent a tout heure pour des problèmes. Moi je dis qu’ils ne sont même pas payés à la sueur de leur front.

  • Parler vrai (H) 01/11/2013 14:55 X

    Toute la Mauritanie doit se lever contre ce crime et exiger de trouver cet assassin monstre et que nos OULÉMA demandent que la charria lui soit appliquée immédiatement . TFOU TFOU TFOU

  • ma mauritanie (F) 31/10/2013 17:43 X

    t vraiment déplorable ; la Mauritanie entière doit se lever contre un tel degrés d'immoralité ; cette situation et monstrueuse et c'est impossible d'imaginer la peine de cette famille qui a perdu son enfant dans de telles circonstances . Je ne peut exprimer la douleur que j'ai face à une tragédie .

    Je présente mes condoléance a tout les mauritaniens et surtout à la famille de khadji touré et nous partageons aussi leurs douleurs

  • netali (H) 31/10/2013 13:27 X

    C'est vraiment triste et irresponsable de la part de l'état de laisser passer ces genres de choses dans un pays qu'on dit musulman sans réagir. Ils sont complice de ces conneries. Tous les pédophile du monde sont en mauritanie et non seulement c'est seulement les femmes noires qui sont la plus part violée et tuée pourquoi?????

  • Nenuphar (H) 31/10/2013 10:42 X

    Toutes nos condoléances pour la famille de cet enfant. Nous devrons sortir massivement pour accompagner cette marche. Mais l'esprit de la dénonciation, du signalement des cas d'incidents (violences) doit être un reflexe chez et abandonner les habitudes d'arrangement et de "lavage de linge sales en famille".

    Cette marche est une occasion de rappeler à nos gouvernants la responsabilité première qu'ils ont de veiller notre sécurité et celle des nôtres et de n os biens. L'impunité doit être bannit

  • ikslebart (H) 30/10/2013 13:42 X

    la solution c'est la castration. c'est tout ce qu'un malade de genre craint. c'est sérieux.

  • lehakem (H) 30/10/2013 11:12 X

    Denonce dans la Verité
    au moins lui vous informe et il prend ses responsabilité, pas comme toi qui fait l'hypocrite sur cridem. il n'est pas comme toi qui passe ton temps à prendre ton portable et appel les gens pour te depanner, alors tais toi bouffon

  • lass77 (H) 30/10/2013 00:09 X

    Cette manifestation doit etre couverte en direct par les médias nationaux. J'espere qu'Azziz va agir s'il est chef d'Etat. La sécurité des citoyens repose dans ses fonctions aussi , maintenant on connait la solution , il faut réactiver la charia et deuxièmement, les mauritaniens devraient s'unir au delà des clivages raciaux et ethniques pour lutter et dénoncer les crimes les plus odieux que puissent etre victimes nos petites soeurs ,et les femmes d'une maniere generale , c'est là le problème en Mauritanie. Stop , stop , stop .

  • mauritanievive (H) 29/10/2013 19:49 X

    des milliers de policiers vivent et sont payes au dos du contribuable mauritanien qu il sont senses maitre en securite ; au lieu de cela bien des flics raquettent le pauvre citoyen ; et amassent des fortunes pour les commissaires qui dorment chez eux.

    c est au citoyen d etre conscient des dangers qui le guettent ;de ses droits d homme libre et de les derfendre avec vigueur et fermete ;sinon personne ne bougera pour lui et nous continuerons a sombrer dans les pires miseres:

  • mohamed hanefi (H) 29/10/2013 19:44 X

    L'éloignement nous oblige a vous accompagner seulement par l'esprit et les prières. Mais vous rappelons les paroles de Dieu: "Annonce la bonne nouvelle a ceux qui, quand ils sont affliges par malheur, disent : "Nous sommes a Allah, et a Lui nous reviendront."

    Dieu efface vos larmes et fortifie vos cœurs. Quand a la petite, elle est allée dans un monde plus pur et plus serein, entre les mains d'un Seigneur puissant et sage, auprès duquel, elle ne craindra plus les atrocités de ce monde, maudit et inhumain.

  • foutaanke (H) 29/10/2013 19:09 X

    seul un monstre malade peut faire une chose pareille à une petite fille, il y'a lontemps que ces detraqués ont perdu la foi et maintenant ils n'ont plus peur de la loi car ils sont surs de pouvoir toujours s'en sortir entre les filets larges de notre justice qui compte plusieurs corrompus

    nous y serons tous

  • vertete (H) 29/10/2013 17:20 X

    Arrêtes d' tout personaliser ,ces un crime personne ne peut rester indifférent. ils faut mobiliser les gens. ce criminelle dois etre linges en public pour envoyer le message aux autre malade

  • colombus (H) 29/10/2013 17:15 X

    La crainte de Dieu suffit! Quelle immoralité que de se taire devant une telle ignonomie! Une application rigoureuse de la Charia est la seule réponse qui freinera cette folie meurtrière qui s'installe dans nos cités!

  • lefa2013 (H) 29/10/2013 16:42 X

    c vraiment triste et tu vois c la raison pour laquelle que je dis ya k des raciste en Mauritanie; j'en suis sur que si c'etais arrive a une mauresse ils vont amerdé tout le monde comme la simple video de leila et hamzo bryn qui fais le buzz alors qu'il y'avait meme pas mort d'homme et pour le cas de kadji toure, personne n'en parle,

    les responsables politique et le president doivent faire quelque chose consernant ces violeurs chaque mois une fille est violé avec tout sa on se dit pays musulman

  • Denonce dans la verité (H) 29/10/2013 16:25 X

    Nous y serons inchallah!

    c'est encore le Journaliste Fondateur de la Marmite du Partage devant après Penda Sogué, Famille Gueye........voila Yaya! c'est bien si c'est de bonne fois mais que ça soit pas promotion personnelle!

    J'aurais souhaiter dans l'avenir que tu mette la Marmite du Partage tout cour et ne personnalise pas en disant ''Khaly Diallo, Journaliste Fondateur de la Marmite du Partage''