06-11-2013 19:15 - Dialogue politique : Le grand blocage se situe du côté du pouvoir (Kane Hamidou Baba)

Dialogue politique : Le grand blocage se situe du côté du pouvoir (Kane Hamidou Baba)

Le président du MPR Kane Hamidou Baba a déclaré, mercredi, à propos de l’impasse dans laquelle se trouve le dialogue politique entre pouvoir-opposition ; que « le grand blocage se situe du côté du pouvoir et non de celui de l’opposition ».

KHB, qui s’exprimait au cours d’un point de presse consacré au bilan partiel de son initiative pour le dialogue politique lancée depuis quelques semaines a rappelé que quand il avait soumis la feuille de route aux différentes parties, les réactions étaient assez différentes.

Du côté de l’opposition « la COD a accueilli chaleureusement qu’elle a qualifié, selon lui, de « bonne base pour les discussion ».

De son côté, le pouvoir, « a d’abord fait signe d’intéressement avant de se recroqueviller sur l’acte de mener les élections à la date du 23 novembre ». Par ailleurs, KHB s’était félicité des rections positives de personnalité de la société civile, des partis politiques et de la diplomatie ; notamment celles du président du Renouveau démocratique et de l’ambassadeur de France à Nouakchott.

Ce l’a qualifiée « de bonne base d’échange entre les différents pôles concernés », a-t-il souligné.

Le président du MPR a , enfin, estimé que sa feuille de route pour la recherche d’un dialogue sur des bases solides élaborée par son parti constitue toujours « une offre politique sérieuse sur laquelle nous invitons le pouvoir à se pencher ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





Commentaires : 1
Lus : 3172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zelimkhan (H) 06/11/2013 19:28 X

    "Le se situe du côté du poivoir". Cette affirmation est une Lapalissade. Nous avons confié les clefs du pays à un i......, que voulez vous qu'il nous arrive?