06-11-2013 21:41 - Marche de la COD « On boycotte les élections… » - [PhotoReportage]

Marche de la COD « On boycotte les élections… » - [PhotoReportage]

Des milliers de militants de la Coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD) ont marché cet après midi a Nouakchott. Pour cette marche de la polyclinique a Radio Mauritanie, le mot d’ordre était « On boycotte les élections. » Il s’agit des élections municipales et législatives prévues le 23 novembre prochain.

A deux jours de l’ouverture de la campagne électorale en vue de ces scrutins, la COD a mobilisé ses militants et sympathisants pour réaffirmer son appel au boycott. Les principaux leaders de la Coordination ont pris part a cette marche.

La Cod « dénonce un agenda électoral unilatéralement fixé par le pouvoir » et estime que la tenue des élections le 23 novembre « ne fera que prolonger la crise politique qui a commencé en août 2006 avec le coup d’Etat de Mohamed Ould Abdel Aziz. »

Khalilou Diagana

Avec Cridem, comme si vous y étiez...











Commentaires : 8
Lus : 9866

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • selame (H) 10/11/2013 11:45 X

    ça ne sert à rien de crier et notre pays est trop fragile, essayer SVP de vous mettre les mains dans les mains pour une Mauritanie meilleure pour l'ensemble des citoyens

  • Alkhatab (H) 08/11/2013 19:06 X

    Laissez les quadragénaires et les quinquagénaires être au devant, ils ne sont pas moins bons, même s'ils n'ont pas étés ministres de Mokhtar ou Maawiya ou Ely. Ancien n'est pas obligatoirement meilleur.

  • zouber (H) 07/11/2013 14:05 X

    Mine-you,
    Je suis entièrement d'accord avec vous. Vous avez tout dit. Commentaire court mais très consistant.

  • babiraguel92 (H) 07/11/2013 12:07 X

    petite rectification, Mr le Redacteur, la marche n'a pas commencée à la polyclinique, mais plutôt à la place de la Mosquée Marocaine et s'est étendu vers la Radio Nationale passant par la POLYCLINIQUE !

  • ADONIS08 (H) 07/11/2013 08:57 X

    Les slogans sont écrits en français hassaniya, poular, wolof, bambara c'est bizarre que le recul de l'enseignement du français soit à ce point que d'écrire "ON BAYCOTE" comme étant "on boycotte" mais ce n'est pas étonnant vu c'est qui à la tête du pays.

  • Fennec (H) 07/11/2013 08:12 X

    Quel mensonge alors! des milliers... quelques centaines pour tous les partis du COD. Quelle honte! tout ce qui était remarquable c'est la façon dont le mot "boycott" a été écrit sur leurs pancartes. Voir la photo 1 "ON BAYCOTE" Corrigez votre français avant de corriger notre politique ou écrivez en arabe ou hassaniya ou poular...

  • zelimkhan (H) 06/11/2013 22:39 X

    Ce qui manque de pertinence c'est d'accepter dans ses rangs le RDU qui était l'anti chambre du PRDS aux heures sombres de la république et qui n'a fait aucun méa culpa.

    On ne peut éternellement être amnésique, sinon la COD devient un ramassi de ....

  • mine-you (H) 06/11/2013 21:57 X

    Une démonstration de force démocratique très importante qu'il faut saluer. Mais sachez que vous avez à faire à un pouvoir qui n'a aucune culture démocratique donc insensible à toute action démocratique de quelque nature qu'elle soit.