09-11-2013 14:51 - Cinq agents du GGSR radiés de leur corps

Cinq agents du GGSR radiés de leur corps

Les cinq agents du GGSR (groupement général de sécurité routières) présumés impliqués dans le viol d’une sénégalaise a Nouakchott, ont été radiés de leurs corps. L’affaire est en instruction.

Les agents du GGSR appelé aussi (Misgharou) ont comparu une première fois devant le juge d’instruction du sixième cabinet. Ils attendent la deuxième audition.

Trois des agents sont accusés de viol et les deux autres de « non dénonciation de crime.» Les agents ont enlevé la sénégalaise pendant une de leur patrouille.


-----------------------------------------

Note Cridem

Dans un premier temps, nous avions publié un article repris sur le site SETAL.NET, puis nous l'avons remplacé par celui-ci écrit par notre rédaction.

Les raisons de ce remplacement sont simples :

1) L'article de SETAL.NET affirmait que les policiers étaient tous des maures, ce qui est inexact, renseignement pris auprès de l'un des avocats des policiers.

2) Dans l'article de SETAL.NET qui stipule que les policiers ont été radié du corps de la police, il a été omis de préciser que les policiers sont aussi actuellement dans l'attente d'être jugés;

Le webmaster

Commentaires : 14
Lus : 12516

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • disponible (H) 29/11/2013 12:47 X

    5 agresseurs de plus dans la nature.

  • mboyricksalem (H) 16/11/2013 10:11 X

    En tant que c'est les noirs qu'on viole et qu'on violente rien ne sera puni pour dissuader les imbéciles mais le chemin reste à faire aussi long soit t' il nous le traverserons merci

  • ulrike (F) 12/11/2013 23:12 X

    Dans cette affaire , l'important c'est d'abord la victime. les violeurs quel que soit leur nationalité, leur ethnie ce sont avant tout des criminels qui doivent passer quelques années en prison.

  • bach (H) 12/11/2013 12:24 X

    Une fois de plus les hommes et femmes qui devraient être garant de la loi ont failli à l'heure devoir. pourquoi ces violeurs présumés ont été radiés de leur corp? ont-ils été jugés coupables des faits qui leurs sont reprochés? A mon avis pas encore. même si l'émotion et la rancœur sont aussi immense que les faits, force devrait rester à la loi et au respect des procédures. Une fois de plus nos décideurs sont passés à côté de la plaque.

  • netali (H) 11/11/2013 13:23 X

    le Premier pays violeur au monde aprés l'inde est la mauritanie, meme certains agents qui sont censés protégés la populations sont les plus pires. A qui avoir confiance dans ce pays

  • nasralan (H) 10/11/2013 17:00 X

    douloureux exuser

  • nasralan (H) 10/11/2013 11:41 X

    que dieux l aide a surmonte cette horible fait et que justice soit faite ;;;;;;;;;; celle de dieux et encort plus dourouleux

  • Ksaleh (H) 09/11/2013 21:29 X

    Il fallait s'y attendre, des bandits de grands chemins ne peuvent constituer un corps d'armée, fusse t elle être des maccabes des quartiers populaire.

  • nulle part (H) 09/11/2013 19:10 X

    peut etre monsieur YEHESS a un parent proche parmis ces c.......

  • foutaanke (H) 09/11/2013 18:29 X

    YEHESS
    de quelle corde raciste parlez vous qui est jouée? vous etes seul à percevoir une note raciste dans cet article car vos oreilles n'entendent que ca et votre posting mediocre le confirme. selon ma comprehension la couleur des coupables n'est pas cités dans cet article, donc rangez vos armes et attendez le prochain article

  • foutaanke (H) 09/11/2013 17:32 X

    c'etait devant moi que d'autres elements du GGSR avaient battu un autre senegalais taximan qui a faillit succomber si ce n'etaient pas quelques bonnes volontés qui s'etaient interposées entres ces MISHGAROUS et le senegalais accusé d'avoir conduit sans permis vert, ne siffusait il pas de le conduire à la police au lieu de chercher à le tuer?

    ce genre de pratiques risquent d'allumer des represailles au senegal et deboucher sur des conflits tres graves dont nous connaissons tous les consaquences

  • YEHESS (H) 09/11/2013 15:32 X

    Je ne sais pas en quoi cet article est utile. Il n'apporte rien de nouveau dans cette affaire, sauf peut-être jouer sur la corde raciste, sinon pourquoi ne pas dire quatre policiers mauritaniens tout court. Je pose la question à CRIDEM pourquoi publier un tel article?

    ------------------------------------

    Monsieur Yehess,

    Le 31-10-2013 à 18:40 nous avons publié un article disant que les 5 personnes sont été traduit devant le tribunal : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=649197

    Aujourd'hui 09-11-2013, nous apportons dans cet article de nouveaux éléments, puisque ces 5 personnes ont été radié du corps de la police. N'est-ce pas un élément nouveau qui mérite d'être porté à la connaissance du public ?

    Le webmaster

  • caalido (H) 09/11/2013 15:20 X

    la radiation de ces imbéciles ne suffit pas, il fallait les traduire devant la justice et les punir de leurs actes.

  • Zreiga (F) 09/11/2013 15:02 X

    Radiés seulement ? J'espère qu'ils seront punis par la loi d'une sentence exemplaire et dissuasive .C'est très très grave ce qui nous arrive. tawakkalna alallah