11-11-2013 11:45 - CENI : Communiqué.

CENI : Communiqué.

Dès le début de la présente campagne pour les élections législatives et municipales, certaines parties prenantes ont rapporté à la Commission Electorale Nationale Indépendante des manquements aux règlements régissant cette campagne et aux usages de bonne conduite qui doivent la caractériser.

De leur côté, les responsables des antennes régionales et locales de la CENI ont noté, eux-mêmes, des situations qui enfreignent les règles et comportements auxquels les différents acteurs doivent se conformer.

Il a été signalé, entres autres, l’utilisation de moyens de l’Etat et de symboles de la République pour les besoins de la campagne ; des portraits du Président de la République ont été arborés ici et là, en soutien à certaines listes candidates.

Or, la campagne électorale requiert des opportunités équivalentes pour les forces politiques en compétition, afin de leur permettre de conquérir le maximum d’adhésion et de soutien à leur programme électoral, hors de toute contrainte ou ingérence susceptible de fausser l’équilibre des chances entre les candidats.

Partant de ce principe, et conformément à la mission de contrôle et de suivi de la campagne électorale qui lui est dévolue en vertu des textes y afférents, notamment la loi organique n° 2012-027 du 12 avril 2012, la CENI déplore toute infraction à la réglementation électorale et tout écart par rapport au code de bonne conduite que tous les acteurs en présence sont censés respecter.

Elle appelle, de nouveau, l’ensemble des partenaires du processus électoral à contribuer, par leurs faits et gestes, à l’assainissement du climat électoral, en vue de l’organisation d’un scrutin libre, indépendant, transparent et crédible.

Nouakchott, le 10 novembre 2013



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Source : CENI
Commentaires : 3
Lus : 3304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • boubou_kibili (H) 11/11/2013 14:29 X

    Vous etes disqualifiés Messieurs membres de la Centrale nationale des indigents (CENI).

    Dieu pardonne leur d'avoir vendu leurs âmes pour des biens d'ici bas car certains et ceraines me sont chers.

    Allahouma amine !!!!!

  • zouber (H) 11/11/2013 13:26 X

    La CENI, fermez la. Vous ne trompez personne avec votre cinéma. Vous êtes là pour encaisser toutes les irrégularités et mieux encore c'est de les régulariser.

  • amrbrak (H) 11/11/2013 12:59 X

    Comme s'il n' y a que çà!