14-11-2013 21:51 - Mauritanie- Elections: acheminement du premier lot des bulletins de vote à Nouakchott

Mauritanie- Elections: acheminement du premier lot des bulletins de vote à Nouakchott

Le premier lot des bulletins de vote pour les élections législatives et municipales du 23 novembre a été acheminé mercredi à Nouakchott.

Il y a quelques jours la CENI publiait sur son site électronique le spécimen de ces bulletins de vote confectionnés par la société britannique Smith And Ouzman. A noter que l’octroi du marché de confection des bulletins de vote à Smith And Ouzman a suscité beaucoup d’interrogations chez l’opposition mauritanienne.

Ainsi Mohamed Ould Mouloud de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), laquelle a boycotté élections, a qualifié ces bulletins de « douteux, parce que l’entreprise qui les a confectionnés est douteuse et elle est même traînée devant la justice britannique ».

Et pour rappel, Lô Gourmo, vice président de l’UFP, écrivait le 4 novembre sur sa page Facebook: « Le scandale de corruption pour l'obtention du marché d'impression des bulletins de vote de l'élection présidentielle de 2009 poursuit son cours devant la justice britannique.

Les principaux responsables de l'entreprise corruptrice -Smith And Ouzman- sont cités à la barre…Les accusés sont cités à la barre du Tribunal de Southwark Crown, le 6 novembre 2013, pour répondre du chef d'accusation de corruption active en direction de quatre pays exclusivement africains, en tête desquels la Mauritanie, à côté du Kenya, de Somaliland ("Républiquette" non reconnue par la Communauté internationale) et du Ghana ».


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 3116

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)