18-11-2013 09:30 - Déclaration conjointe

Déclaration conjointe

Le gouvernement de Ould Abdel Aziz s'est lancé dans une mascarade d'élection unilatérale sans concertation ni égards aux acteurs politiques du pays. Il a écarté de cette compétition un pan entier des partis politiques existants et en a interdit celui qui constituait pour lui un danger véritable.

En effet, Ould Abdel Aziz à interdit le Parti Radical pour une Action Globale (RAG) par ce qu'il craignait le raz-de-marée qui risquait de l'emporter, lui et sa majorité servile. Mais, Ould Abdel Aziz avait aussi interdit IRA. Et, IRA ne s'en porte que mieux depuis cette interdiction.

Le Parti RAG et l'organisation IRA tiennent aujourd'hui à marcher avec le MPR pour :

1- dénoncer avec vigueur leur interdiction et leur mise à l'écart illégale et éhontée de l'échiquier politique mauritanien;

2- dénoncer avec la même vigueur la mascarade d'élection qu'organise Ould Abdel Aziz avec la bénédiction de certains partis politique en mal d'existence politique;

3- fustiger le mutisme et l'indifférence qu'affichent les services de l'Etat devant les cas d'esclavage avérés qu'IRA leur met sous le nez et ce, régulièrement depuis sa création ;

4- soutenir par notre présence dans cette marche la feuille de route du Pr Kane Hamidou Baba

Le régime de Ould Abdel Aziz semble se complaire dans une situation où la nationalité mauritanienne est devenue synonyme d'esclavage et de violation réitérée des Droits humains les plus élémentaires. C'est cette place, peu enviable, que l'Etat mauritanien, a fait gagner à notre pays dans le monde. Nous sommes dorénavant le pays le plus esclavagiste au monde.

Bravo à Ould Abdel Aziz.

Nouakchott le 17 Novembre 2013

La commission de Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : IRA-RAG
Commentaires : 2
Lus : 3089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maestro (H) 18/11/2013 09:50 X

    Belle initiative, vous n'etes pas au RDV des elections mais neanmoins vous pouvez les remporter:

    retenez vos hommes de voter pour des mannes financieres d'ou qu'elles viennent. comme a votre grand habitude, vous etes toujours du bon cote. maintenant vous devez cogiter pour une stratégie commune pour l’après des élections.

    un plan d'action pour inverser les pôles. bonne marche nous acceptons pas non plus ces élections partiales et fastoches.

  • boubou_kibili (H) 18/11/2013 09:48 X

    Les mêmes causes conduisent aux mêmes effets. Taya avait mordicus interdit le parti Islamique pour lequel je ne suis pas d’ailleurs convaincu sur son orientation Economique et pourtant il s'est imposé sur la scène nationale.

    Le PR Aziz lui aussi interdit complètement à tords le RAG et rien que cela et aux delà des idées de ce mouvance va là aussi conduire aux résultats car le RAG par ce qu'il porte des idées justes meme si là egalement je peux être divergent avec les méthodes va connaitre croyez moi une ascension fulgurante dans un pays ou l'injustice et les inégalités font légion. A bon entendeur salut!!!!