19-11-2013 12:17 - Nouakchott-Election: Des milliers de personnes assistent au meeting du Tawassoul

Nouakchott-Election: Des milliers de personnes assistent au meeting du Tawassoul

Des milliers de personnes ont assisté, ce lundi soir, à un meeting du parti Regroupement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) organisé à la place Ibn Abass dans le cadre de la campagne électorale préparatoire aux élections législatives et municipales du 23 Novembre.

Dans son intervention Mohamed Jemil Ould Mansour, leader du parti Tawassoul, a déploré des manquements constatés lors de la présente campagne électorale notant que des ministres et des généraux de l'armée mènent la campagne au profit du parti au pouvoir, Union Pour la République (UPR), en utilisant les moyens de l'Etat et les pressions pour influencer le choix des électeurs.

" Nous adressons un appel sincère aux forces armées et sécuritaires pour laisser la politique, l'armée n'avait le droit de se mêler dans la politique et celui qui l'y avait impliqué le regretterait", prévient Ould Mansour.

Aussi, Ould Mansour a dénoncé "la répression" des militants de la Coordination de l'Opposition lors de leur sit-in ce lundi devant la CENI . Le directeur de la campagne et certains candidats du parti à la députation et à la mairie ont pris la parole pour expliquer le futur programme du parti appelant la présence à voter massivement en faveur du parti Tawassoul le jour du scrutin.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 7
Lus : 3164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mariem_md (F) 19/11/2013 20:20 X

    Reymy1234
    tes allégations sont totalement fausses. Ce parti qui se réclame des vertus de l'Islam, fait justement tout le contraire de ce recommande notre sainte religion : il a toujours trahi ses alliés au dernier moment. Ce qui laisse présager de sa future gouvernance.

    En plus ce parti a énormément de moyens financiers ??? Où les trouve-t-il ? Tous les autres partis occupent aussi l'espace en dehors des élections, mais les autres partis d'opposition, n'ont aucun financement de l'étranger. C'est peut-être là la grande différence!

  • Reymy1234 (H) 19/11/2013 15:08 X

    Quoi qu'on dise, c'est le seul parti qui a toujours occupé concrètement la scène, même en dehors des périodes de campagnes, tant par son soutien aux plus démunis (Dispensaires, écoles, etc.) que par la cohérence de son discours. Puis c'est le seul parti où les adhérents sont d'origines diverses et unis autour d'un même idéal et d'une certaine ligne de conduite. Quant à Marie le Pen, je pense qu'elle se trouve ailleurs ... plus bronzée, certes, mais ...

  • doum (H) 19/11/2013 14:10 X

    Ça fait peur. Marine le Pen a des voix en Mauritanie!!!

  • Ksaleh (H) 19/11/2013 14:08 X

    Tawassoul a mis la gomme et fait peur aux barons de l'Upr, mais le drame de cette opposition c'est la désunion. Ce qui arrange et arrangera pour longtemps les affaires des militaires et affiliés.

  • MSEYKA (H) 19/11/2013 12:31 X

    Voilà la production de l'ISERI, des milliers de frerots omnibulés par les revolutions Tunisienne et Egyptienne; sans envergure et sans programme. Le pragmatisme recommande

  • dykrim (H) 19/11/2013 12:28 X

    Tous celui qui me fourni des preuves tangibles que le Qatar en est quelque chose réussite de ce meeting je lui ferais un grand cadeau et ce parti Islamiste Tawoussoul ne participera 23/11/2013.

  • amrbrak (H) 19/11/2013 12:24 X

    Ce parti fera la surprise