23-11-2013 13:36 - Elections 2013: Naissance d’un front du refus

Elections 2013: Naissance d’un front du refus

Dans une déclaration parvenue ce samedi à « mauriweb.info» un groupe de cadres et de jeunes intéressés par les affaires publiques et soucieux de la stabilité du pays, annonce concomitamment de l’organisation des élections législatives et municipales la mise en place d’une front du refus de telles consultations et dit les rejeter en bloc.

Nous vous proposons l’intégralité de cette déclaration :

Notre pays traverse ces jours-ci une situation exceptionnelle dans toutes ses dimensions, consécutive à une crise asphyxiante tant politique, sociale qu’économique.

Cette crise a atteint son paroxysme avec le lancement par le pouvoir en place de campagnes électorales malgré le boycott des composantes les plus importantes de l'opposition politique dans le pays, à défaut d’un vrai climat de compétition positive et constructive.

Ces campagnes ont été également marquées par l'exploitation des symboles de l'Etat et l'intervention des hauts fonctionnaires dans le choix des électeurs et des groupes politiques et sociaux, utilisant sans scrupule leur pouvoir régalien pour raviver le fanatisme tribal, tuant délibérément la conscience politique et consacrant volontairement la gabegie et la tyrannie ; ce qui mènera inévitablement à l’anéantissement de la crédibilité de ces élections et fera entrer le pays de nouveau dans le tunnel des troubles politiques, qui mène souvent à l'instabilité.

Le Front du Refus, un front politique fondé par un groupe de cadres et de jeunes intéressés par les affaires publiques et soucieux de la stabilité du pays, rejette ces élections en bloc et invite tout le peuple mauritanien à les faire échouer par les moyens légaux et paisibles, principalement en s'abstenant de voter le 23 novembre.

Le Front du Refus appelle aussi toutes les forces vives nationales, particulièrement les jeunes, dans toutes les catégories et à tous les niveaux, à participer à toutes les manifestations qui seront organisées par n'importe quel groupe politique ou organisation de défense des droits de l'homme contre ces élections, ou contre tout autre aspect de la gabegie et de la tyrannie exercées par le régime.

Le Front du Refus déclare également sa détermination à continuer sa lutte contre ces élections et leurs conséquences, sous leur forme actuelle. Le Front affirme qu’il est ouvert à toutes les formations politiques et les mouvements des jeunes qui partagent sa vision des choses.

Le Front fait appel à toutes les forces de la jeunesse pour s'engager en son sein afin de fournir un modèle efficace et fort dans le cadre de la lutte pour améliorer la situation combien détériorée dans notre pays à tous les niveaux, en particulier sur le plan économique, social et politique.

Le Front du Refus
rfrim23@gmail.com
https://twitter.com/rfrim23




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 2122

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • gongiyanké (H) 23/11/2013 14:00 X

    La Mauritanie toute entière devrait mener une révolution contre Aziz et ses collabos, sinon d'ici quelque temps notre pays disparaîtra.

  • geronimo (H) 23/11/2013 13:56 X

    Vous n'avez qu'à aller pleurer en vous accrochant aux jupes de Ségolène !!! Attendre que Hollande vienne à la rescousse , il n'est plus premier secrétaire du PS qui vous soutenaient avec bcp de zèle. Il est président donc a de vrais pouvoirs maintenant !!! Sauf que je pense qu'il a compris ce que veut dire respect de la souveraineté d'autrui et réalité de l'exercice du pouvoir. Car il n'a même pas fait 2 ans et le voilà dans une situation très difficile , en étant à la tête d'un pays qui a plus de moyens , des institutions plus solides que les nôtres.

    Il risque une débâcle aux municiplales françaises dans quelques mois et aux européennes. Si la situation dans son pays ne s'améliore pas , il connaitra une cohabitation avec un tuype peu recommandable comme Copé !!!

    Ni la France , ni l'UE , ne décident duu destin des mauritaniens. Dans quelques semaines , faudra rende les passeports diplomatiques, les véhicules , oublier les indemnités de parlementaires ( hormis la retraite ) et libérer le plancher.

    Les mêmes c..s depuis 20 à 30 ans qui veulent prendre en otage le peuple car se croient incontournables sur la scène politique .