28-11-2013 17:30 - Bâ Coumba serait-elle venue à la CENI ?

Bâ Coumba serait-elle venue à la CENI ?

Selon une source proche de la CENI, madame Bâ Coumba, chargée de mission à la présidente se serait rendue à la CENI, hier soir alors que selon notre confrère Tawary, la commission s’apprêtait à proclamer les résultats provisoires du scrutin couplé du 23 novembre.

Selon notre source, la dame des "missions secrètes" de la présidence est arrivée juste après que la CENI a communiqué les résultats des communes aux journalistes de la presse officielle.

Nos confrères qui s’apprêtaient à quitter les locaux de la CENI furent aussitôt rappelés pour se voir retirer ces résultats et prier de vider les lieux. Bâ Coumba se serait alors, affirme notre source, enfermée avec le directoire de la commission. Est-ce pour revoir les résultats avant leur proclamation ?

Peut-être puisque finalement la CENI n’a toujours pas publié les résultats, cinq jours après le vote. Quelle honte pour cette mal aimée des acteurs politiques! Au Mali, 3 jours après le vote, les résultats ont été proclamés. 8 millions de maliens devaient voter alors qu’en Mauritanie, nous n’atteignions pas 1 million.

La source même signale que la CENI se serait évertuée à revoir son calcul de sorte à justifier un second tour entre Tawassoul, déclaré vainqueur à Ouad Naga et l’UPR. C’est dire que le retard apporté à la proclamation des résultats du scrutin du 23 novembre a fini de porter un sérieux coup à ce qui reste de la crédibilité de la CENI, décriée par ceux-là mêmes qui ont coopté ses membres.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4784

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • poulelnguel (H) 28/11/2013 22:00 X

    Bonjour
    Pour répondre à ta question, objet du titre de ton article qui pue de loin l'acharnement : Eh bien NON Mme BA Coumba n'est pas venue à la CENI, ni avant le vote, ni pendant le vote, ni après le vote. Pour la bonne et simple raison qu'elle est rentrée sur Nouakchott avant même la fermeture des bureaux de votes dans le Gorgol, contraire à tes mensonges. Menteur !

    En plus, vous dites que la CENI n'a pas encore publié les résultats de Kaédi parce que BA Coumba se serait enfermée avec le Directoire de la CENI ? Cela vaudrait-il alors dire que partout dans le pays où les résultats tardent encore à être connus, des Responsables politiques se sont enfermés avec le directoire de la CENI.... ? Menteur!

    Laisses-moi te dire une chose mon ami, pour ta gouverne BA Coumba n'a pas vraiment besoin de tenter d'influencer la CENI car déjà elle a démontré, s’il en était besoin, encore une fois, qu’au niveau du département central de Kaédi, elle est incontournable.... Demandez à BA Yaya qui en a fait les frais…. ou plus simple pour des esprits comme le tien, relisez les quelques résultats qui sont sortis dans les communes appartenant au département central de kaédi. Alors quand vous dites « mal aimée des acteurs politiques », de quels acteurs politiques parlez-vous ?

    Tu sais mon ami, le chantage est un moyen très minable pour arriver à ses fins. Ce n'est pas parce que Ba Coumba a refusé de donner le carburant que tu as demandé que tu te permets de cracher ton venin sur elle. Concentres-toi sur ton métier de correspondant régional de la Radio... et crois-moi ça nourrit son homme car j'en connais qui ont moins que ça mais qui sont restés dignes.

  • hachmi (H) 28/11/2013 19:07 X

    L'Art de se donner de l'importance que l'on a pas, ou rien que des mensonges de quelques ennemies de Coumba.

  • boubou_kibili (H) 28/11/2013 18:20 X

    Chere jusqu'où et quand accepteriez vous d'aller? Vous avez une famille, des enfants, un mari et finalement un pays. Allons donc .