29-11-2013 01:26 - Election en Mauritanie: Le gouvernement s’engage à corriger les erreurs de la CENI

Election en Mauritanie: Le gouvernement s’engage à corriger les erreurs de la CENI

Le premier ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdaf aurait assuré aux leaders des partis APP et El-Wliam l'engagement du gouvernement à corriger les erreurs que le CENI a commises lors des élections législatives et municipales du 23 novembre, a appris à Alakhbar de source bien informée.

Les deux partis ont dénoncé des irrégularités et des cas de fraude qui, selon eux, avaient entaché le double scrutin du 23 Novembre.

Le premier ministre a aussi promis à Messoud Ould Boulkheir, leader de l’APP, que la CENI reprendra le décompte des voix dans les bureaux contestés par son parti au nord du pays.

La réaction du premier ministre fait suite à la décision des partis APP, Elwiam, Sawab, Renouveau Démocratique (RD) et Twassoul de suspendre leur participation aux processus électoral si la CENI ne prenne pas les mesures adéquates vis-à-vis des irrégularitées signalés.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 6
Lus : 4125

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • bleil (H) 29/11/2013 13:14 X

    BOUT EL ABD, ce pm doit aller se faire voire ailleurs! Pour faire plaisir a Messaoud il fera la peau de la Ceni..

  • mine-you (H) 29/11/2013 08:31 X

    Quelle absurdité! Comment un premier et son président qui crient sur tous les toits que la CNI est indépendante peuvent s'immicés. On aura tout vu dans ce pays et j'ai honte pour ces autorités iincompétentes et qui font honte à ce pays.

  • boubou_kibili (H) 29/11/2013 08:05 X

    C'est claire comme l'eau de roche que ce régime est aux abois et cela nous fait de la peine que notre pays soit donné en pâture!!! Le président de la CENI s'il a un grain de dignité doit ici et maintenant démissionner car s'il est honnête (je lui en fait crédit) il doit savoir qu'il a été instrumentalisé par ce régime et la preuve vient d'être donnée.

    Comment le gouvernement va rectifier des choses pour lesquelles il a toujours clamé à la face du monde entier n'être pas concerné ? Alors nos observateurs internationaux que dites vous de cela? Votre jugement hâtif peut-il encore être maintenu?

    Allah Soubhanna Wa Taallah ait pitié ce vendredi saint de ce peuple pris en hotage par ce régime et tous ses acolytes. Amine, Amine, Amine..... Lahilahillallah!!!!!

  • geronimo (H) 29/11/2013 04:40 X

    Alhakhbar , arrêtez de faire dans l'intox. Le PM n' arien à dire sur les prérogatives de la CENI.

    Ce PM doit juste la fermer et dégager de notre primature, lui et son "équipe " . Nous avons besoin d'un vrai PM et vrai gouvernement. L'Homme en Kaki qui l'a imposé à Aziz et toute la République peut le reprendre et l'expédier en tant que sujet de ses Majesté vers le Maroc ou la Belgique !!! Nous , on l' a assez vu et supporté !!! A bon entendeur ...

  • pablodia (H) 29/11/2013 02:24 X

    Ce monsieur ne respecte jamais ses engagements. Ne croyez pas un seul mot de ce qu'il dit. C'est un vendeur de sable, ni plus ni moins.

  • Ibadou (H) 29/11/2013 01:38 X

    Décidément on aura tout vu et entendu, comment peut on expliquer cette irruption manifeste du premier ministre dans les affaires d'une structures dites indépendantes ?

    Ce qui est le plus étonnant c'est l'attitude des mandataires des partis qui semblent ignorer l'indépendance de la CENI qui devrait répondre à leurs attentes !