09-12-2013 17:29 - COVIRE : Communiqué

COVIRE : Communiqué

Le prestigieux Prix des Nations Unies pour la cause des droits de l’homme pour 2013 a été révélé le 2 décembre par le Comité de sélection. Notre joie est grande d’apprendre que le militant des droits de l’homme et symbole de la lutte contre l’esclavage en Mauritanie Me Biram ould Dah ould Abeid était lauréat de la prestigieuse distinction.

Cette distinction de haut niveau décernée à ce militant d'un courage inébranlable et sans faille que les Nations Unies accorde à la valorisation des principes des Droits de l’Homme dans le monde et en particulier en Mauritanie.( le combat contre la discrimination raciale et toutes les formes de l’esclavage moderne ) ,pour tous ,dans notre pays.

C’est dans cet esprit, que nous, Associations et ONGs, citées, réitérons notre soutien au lauréat Biram ould Dah ould Abeid ,pour cette distinction méritée.

Signataires :

Association ADC riyad : Sidy Mbaye
Association mauritanienne contre l’émigration : abdel barkao ould bilal
Association santé et environnement pour tous : Mohamed Abdou Bakar

COVIRE, Mamadou KANE
COREMI, Lo Moussa Mama
CRADPOCIT, Fara Oumar Ba

CR, Mohamed Yakhine Haidara
COVICIM: Bocar Lamtoro Kamara
DEKALEM,Diallo Moussa

Kawtal, Djiby Sow
IPCD;AissataSatigui Sy
MAPROM, Dame ba

ONG Anciens esclaves Nouveaux Citoyens : sidiya Ould Ahemdi
ONG génération futur pour les droits humains et la médiation sociale : saadbouh ould
ONG Enseignement et Protection des Enfants de Mauritanie : Billal ould Mohamed

ONG initiative Pour L’insertion des Pauvres : Bekaye Sy
REVE/COVIRE,Ibrahima Kébé
Ressort Belgique, Elhadj Sall
TPMN, Alassane Dia

Nouakchott, le 08 Décembre 2013




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : Covire
Commentaires : 5
Lus : 1852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bady (H) 10/12/2013 13:52 X

    le droit est la raison d'une cause militée en tant que tel, il faut encouragé un travail pareil , il faut le preservé, et repondre au souffle d'une peine

  • ELBEDLY (H) 10/12/2013 00:06 X

    Il y a vraiment de quoi être jaloux de ce jeune militant qui a réalisé en si peu de temps ce que des vieux crocodiles non pas pus réalisés malgré les opportunités et les moyens mis a leurs disposition

  • diop saidou (H) 09/12/2013 20:31 X

    Biram, ancien militant du PRDS sous Taya dont il etait l un des fervents defenseurs, a eu le prix de la honte; oui, en vendant son ame damnee aux diables, il a triche et brade la misere humaine des haratines . Biram devra repondre de ses actes de mensonges a la communaute internationale et a la Mauritanie.

  • gongiyanké (H) 09/12/2013 18:51 X

    Biram ould Dah ould Abeid est notre fierté, notre Mandela. Du courage Birame, nous te soutiendrons jusqu'à l'anéantissement du systeme de domination dont nous sommes victimes.

    La lutte continue de plus belle.

  • choum (H) 09/12/2013 18:14 X

    COVIRE !!!!!!
    Regardez le nombre de gens qui ont lu cet article et vous comprendrez que personne en Mauritanie ne s'intéresse à vos balivernes