10-12-2013 22:04 - Le Prix de l'ONU 2013 pour les Droits de l'Homme, Biram Abeid, reçu en grande pompe à Chicago

Le Prix de l'ONU 2013 pour les Droits de l'Homme, Biram Abeid, reçu en grande pompe à Chicago

Avant de se rendre ce soir au siège newyorkais des Nations Unies pour prononcer un discours historique devant l'Assemblée Générale, le lauréat du Prix 2013 des Droits de l'Homme, vient de passer deux jours d'une grande intensité dans la capitale de l'Illinois, Chicago.

Reçu en vedette américaine, Biram Abeid a assisté à un match de basketball organisé à l'occasion de sa venue et où il a été salué par le Gouverneur de l'Ohio, Monsieur Kasich. Monsieur Abeid, accompagné par le Directeur de "Abolition Institute", Monsieur Sean, a aussi rencontré le Révérend Johnson ainsi que d'autres personnalités américaines de prime importance.

Les média américains, qui ont relayé la venue du Prix de l'ONU 2013 pour les Droits de l'Homme, n'ont pas manqué de faire le parallèle entre la mort de Mandela et l'attribution de ce prix à Abeid. "Nous avons besoin d'autres Mandela", avait précisé le Governor Kasich.

Pour suivre l'un des reportages sur cette tournée américaine du Président d'IRA, vous pouvez ouvrir ce lien: http://www.myfoxchicago.com/story/24163798/human-rights-prize-winner-visits-chicago Biram Dah Abeid est aussi Prix FrontLine Defenders 2013 et a été nominé pour le Prix Sakharov.

Malgré toute cet reconnaissance internationale, l'Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA), que préside Biram, est toujours privée de reconnaissance en Mauritanie. Pas très étonnant quand on sait que les autorité du pays s'accommodent volontiers de trôner sur la plus haute marche du podium de l'infamie en acceptant que notre nation soit classée numéro 1 en termes de prévalence de l'esclavage dans le monde.

La Commission de Communication d'IRA
Mardi 10 décembre 2013




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : Mohamed Baba
Commentaires : 15
Lus : 4151

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • thiouballo (H) 11/12/2013 12:48 X

    Ce genre de prix n'est pas important. Et puis le grand malheur ce n'est pas aux USA de nous juger, de nos combats quotidiens, de nos performances démocratiques.

    Le vrai combat contre l'esclavage est l'éducation national, la formation professionnelle, .... Essayer de faire un quota pour les faibles couches sociales puissent acceder à l'enseignement supérieur.

    Vraiment je demande à Allah qu'il y'ait la reconciliation nationale.

    J'espére avec Mohamed Ould Abdel Aziz que tout ira bien. Il a de bonnes intentions mais je sais qu'il est entouré par des hypocrites. Inchallah il va les chasser un à un.

  • rororo (H) 11/12/2013 11:43 X

    CHER GERONIMO
    tu es completement hors sujet!
    la seule question legitime est: est ce le combat de IRA est legitime? est ce MrBiram avec son organisation sont sinceres? la cause est elle noble?

    si oui, il faut juste se taire a defaut de fellicité ces heros de notre cher patrie: la mauritanie

  • leguignolm (H) 11/12/2013 11:19 X

    Monsieur le Gouverneur,
    vous voulez dire : c’est la synchronisation Mandela-Biram !!. Cette reconnaissance m’inspire de la sourate « Araaye ta Nassou Yadkhoulou Fi dini Lahi ». Des grincements de dents au pays natal de Biram à commencer par nos faux et leader avorté en passant par le système qui n’avait cru pas que ce jour peut arriver quand il passait leur plus grande bêtise connue dans l’histoire de l’humanité même au temps du système d’apartheid dont le monde connu des robots humains sans repère n’avait pas passé un tel acte aligner 28 négros pour la fête d’indépendance !!

  • foutatoro (H) 11/12/2013 10:53 X

    Salut.
    A COMPRENDRE DEFINITIVEMENT : Le "SYSTEME" repose sur l'esclavage et la servitude. Sur tous les plans. Domination économique, politique et militaire. Eliminer ces deux crimes odieux revient donc à liquider ce même système qui a créé des rapports de dominations fondés sur la race et l'ethnie. Et donc casser les privilèges plusieurs fois centenaires de certains. Voilà pourquoi, « les privilégiés » ne veulent rien entendre. Simplement, jusqu’à quand pourront – ils maintenir les rênes du monstre (SYSTEME) ? Selon moi, pas pour longtemps. Car, le monde change à la vitesse de la lumière. La Mauritanie ne fera JAMAIS exception.

    A mon avis, il y-a deux options devant nous si nous voulons sauver ce « pays » :

    - Mettre fin à cet anachronisme de façon contrôlé pour l’intérêt de tous dans un cadre concerté de discussion et de négociation entre toutes les communautés nationales, dans la paix et la sérénité ;

    - Laisser pourrir la situation, comme c’est le cas aujourd’hui, jusqu’au jour où les esclaves et autres victimes du racisme et de la discrimination décident de prendre leur destin en main. Alors dans ce cas…. Yallaaaliiii !!!!

    Bonne journée.

  • guarej (H) 11/12/2013 09:52 X

    c'est juste parcequ'il a immolé des manuscrit islamique, car l'esclavage en mauritanie n'est plus de cette ampleur, il reste que des sequelles qui vont etre resolu par cette democratie naissante.....

  • pyranha (H) 11/12/2013 09:52 X

    le nobel ne serait plus un mythe pour cet homme... seul DIEU dispose ,longue vie et très bonne santé simplement.

  • geronimo (H) 11/12/2013 05:37 X

    Voilà comment on fabrique un mythe, Birame "l'apostat " imposteur , en vedette des droits de l'homme. Le très puissant et influent lobby israélite a réussi sa manoeuvre. Ainsi , ils vont pouvoir bien l'instrumentaliser en agitant leur épouventail et se venger du régime qui a fait partir ISRAEL de la Mauritanie.

    Les visées économiques et l'aspect communicatif d'un Israel non isolé ayant des relations diplomatiques avec le seul pays 100% musulman au monde brisé par la rupture diplomatique de janvier 2009 méritait une "vengeance "

    Et les palestiniens dans tout ça ? leur sort importe si peu ? Tous les moyens sont donc bons y compris créer un mythe autour de Birame l'imposteur !!!

    Franchement qu'est ce que Birame et Ira ont fait de plus pour la cause haratine et les droits de l'homme de plus que Messaoud, Boubacar Messaoud, Sghair, etc..avec le mouvement El Khor ? Et ce sont ces mêmes occidentaux qui vous disent qu'ils n'ont rien à avoir dans des manipulations et qu'ils sont les symboles de la démocratie et des droits de l'homme : ils ne font que ce qui les arrange ...

  • Cheikh-TijaneBathily (H) 11/12/2013 01:49 X

    Il finira bien par se lever un jour, le jour!
    Congratulations, God bless

  • boubou_kibili (H) 11/12/2013 00:06 X

    Cher Biram
    inspire toi de plus en plus de du defunt PR Madiba et tu verras que nous finirons tous y compris nos chers guides religieux de toutes tarikhas par rejoindre ton combat et pour la liberté que exige pour tous dans ce pays et en premiers pour les plus marginalisés. l'esclavage ne aurait être admis ni toléré dans ce monde d'aujourd'hui Eh n'en déplaise aux membres de la CNDH et obscurantistes de tout bord (negro ou arabes )ce prix que tu viens d'avoir est largement mérite.

    Bravo encore une fois soit un peu plus ouvert et fait un peu de plus de marketing auprès de ton peuple et tu verras que le changement vendra plus vite que tu ne saurais le croire Allah awone !!!!

  • betebete (F) 11/12/2013 00:03 X

    félicitations mister Biran mais ce qui est désolant c'est l'entetement des différents pouvoirs qui persistent dans la négation d'un phénomène aussi grave , humiliant et préjudiciable pour la réputation du pays , les mauritaniens doivent regarder la réalité en face : l'esclavage , l'exécution extrat judiciaire d'officiers négro africains , la radiation de milliers de fonctionnaires , l'exclusion , ce sont là des faits que deux rakas ne peuvent éponger , dieu que c'est simple , il suffit de vouloir vivre ensemble : dire la vérité ,

  • MIRROR2000 (H) 10/12/2013 23:23 X

    On en est réduit à ne souhaiter qu'une chose : Vivement un noir à la tête de ce pays et peu importe ce qu'il en fera!

  • sndioro (H) 10/12/2013 23:21 X

    Mon Heros a ete recu a bras ouvert par la communaute Mauritanienne et les autres. I'm so pleased. Je suis tres content aujourdhui.

  • Ko min (H) 10/12/2013 22:48 X

    Les ennemis de Biram et les jaloux vont maigrir encore.

  • ADONIS08 (H) 10/12/2013 22:36 X

    Toutes mes félicitations Biram et à l'ensemble du peuple mauritanien pour cette consécration des efforts, des sacrifices et de pugnacité dont tu as fait dans ton combat noble contre les franges esclavagistes du peuple mauritanien, soutenues par le général de pacotilles et ses institutions judiciaires et administratives. L'image négative de ce régime dictateur sera dévoilée à la face du monde à l'ONU.

  • sndioro (H) 10/12/2013 22:34 X

    Le gouvernement raciste du president MOAA a echoue. Rien ne va arreter mon Heros.