12-12-2013 01:15 - MAPROM : Communiqué

MAPROM : Communiqué

Le mouvement Autonome pour le Progrès de la Mauritanie (MAP) se réjouit et se félicite du prix des Droit de l’homme de l’ONU attribué à Biram Dah, président d’IRA-Mauritanie.

Ce prix vient récompenser l’engagement et la détermination dont fait preuve IRA au travers de sa lutte contre l’esclavage et contre toutes les formes d’injustices en Mauritanie. Tout en encourageant IRA, le MAP formule le vœu que le signal lancé par l’ONU, en reconnaissant le combat mené par IRA, soit entendu par les autorités mauritaniennes.

Nous attendons des autorités mauritaniennes qu’elles prennent leurs responsabilités en appliquant les lois criminalisant l’esclavage, qu’elles envisagent les mesures qui s’imposent pour sortir la Mauritanie des blocages liés aux inégalités entre mauritaniens.

Bureau du MAP
Fait à Paris le 10 décembre 2013




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : MAPROM
Commentaires : 1
Lus : 1565

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutaanke (H) 12/12/2013 09:20 X

    attendons le retour du grand manitou pour voir quelle inspiration a t il tirée de l'hommage qu'il a rendu au defunt president sud africain NELSON MANDELA qui etait un fervent defenseur de l'injustice raciale

    si le president AZIZ eprouve reellement de la compassion pour le MADIBA il devrait trouver le combat de BIRAME legitime et commencerait par lui octroyer une licence pour son parti autrement cette visite ne serait que de la poudre aux yeux ou des larmes de crocodile