20-12-2013 10:24 - Patrice Neveu : « Jouer le trouble-fête au CHAN »

Patrice Neveu : « Jouer le trouble-fête au CHAN »

Les Mauritaniens affrontent le 14 janvier 2014,Neveu-format la République Démocratique du Congo au Championnat d’Afrique des nations (Chan). Pour avoir dirigé les Léopards pendant 2 ans (2008-2010), Patrice Neveu juge le niveau de ses prochains adversaires, supérieur à celui de ses nouveaux poulains. Pour autant, il ne baisse pas les bras et espère passer le premier tour de la compétition.

« On reste des compétiteurs. Un entraîneur qui va dans une compétition et qui se dit qu’il ne va pas passer le premier tour n’est pas un entraîneur. Dans nos têtes, malgré notre manque d’expérience, on va tout faire pour essayer de jouer le trouble-fête », explique-t-il.

Après cette première qualification de la Mauritanie pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan), le technicien français vise désormais un billet pour le plus prestigieux rendez-vous continental. Dans une interview accordée à Radio Okapi, le sélectionneur national de la Mauritanie explique le renouvellement de son contrat par son désir de relever le défi.

« On va essayer de tenter une qualification pour la Coupe d’Afrique. Je pense que c’est quelque chose d’envisageable en sachant que tout dépendra du groupe dans lequel on va tomber. C’est un pays qui gagne à être connu. Je voulais aller au bout de mon aventure », explique Patrice Neveu.

Rappelons que l’ancien sélectionneur national de la Guinée annoncé à la tête des Diables Rouges du Congo-Brazzaville a finalement prolongé son contrat avec la Mauritanie jusqu’en janvier 2015.

Par Roger Adzafo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2015

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)