23-12-2013 21:15 - Ambassade Des Etats-Unis d'Amérique en Mauritanie : Communiqué de Presse

Ambassade Des Etats-Unis  d'Amérique en Mauritanie : Communiqué de Presse

L'ambassade américaine en Mauritanie félicite l’ensemble du peuple mauritanien pour l’organisation, le 23 Novembre et le 21 décembre courant, d’élections législatives et municipales dans un climat apaisé.

Ces élections ont constitué une étape importante dans le développement démocratique de la Mauritanie.

Nous attendons avec impatience les élections présidentielles de 2014.

The U.S. Embassy in Mauritania congratulates the people of Mauritania on peaceful legislative and municipal elections, held on November 23 and December 21. These elections were an important milestone in Mauritania’s democratic development. We look forward to Presidential elections in 2014.

****

تتقدم السفارة الأميركية في موريتانيا بأحر التهاني إلى الشعب الموريتاني بمناسبة تنظيم الانتخابات التشريعية والبلدية في 23 نوفمبر و 21 ديسمبر في جو يطبعه الهدوء. وقد مثلت هذه الانتخابات مرحلة هامة على طريق التطور الديمقراطي في موريتانيا. ونحن نتطلع إلى الانتخابات الرئاسية في عام 2014.

Nouakchott, le 23 décembre 2013




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 7
Lus : 6933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • antipervers (H) 24/12/2013 21:40 X

    L’ambassade américaine constate ce qui est : les mauritaniens ont votés au mieux de ce qu’ils savent faire, à ce moment précis de leur histoire, dans un climat de compétition acharnée mais pacifique. On ne va tout de même pas regretter que pour une fois que les américains constatent et acceptent les déterminations d’un peuple ? Ou faut-il les préférer en Egypte quand ils décident que le peuple a mal voté ?

    Quant à voir dans ce communiqué, un soutien ou pas au régime Mauritanien, il appartient aux zélateurs de chaque bord d’en faire leurs propagandes.

  • Farica (H) 23/12/2013 23:46 X

    With all due respect, this declaration is BS.

  • Me Takioullah Eidda (H) 23/12/2013 23:01 X

    Merci Madame Powell pour cette solidarité, toujours affirmée au moment opportun, avec la Mauritanie! Vous étiez l’excellente Ambassadrice des USA en Mauritanie et maintenant nous comptons sur vous comme Ambassadrice de la Mauritanie aux USA et dans le Monde.

    Joyeux Noël et Bonne année !

  • geronimo (H) 23/12/2013 22:11 X

    Les USA sont soucieux de la stabilité de la RIM. Tls veulent trouver toute leur place... On ne peut que s'en réjouir...

  • mdmdlemine (H) 23/12/2013 21:36 X

    Trés clair. Les américains pour le futur, pour une Mauritanie qui avance malgré ses insuffisances pour surmonter les écueils et éviter de faire les frais de sa fragilité. L'Oncle Sam en s'impatientant de la tenue de la présidentielle de 2014, dresse des lauriers pour l'actuel pouvoir et blame l'opposition radicale qui se trouve de nouveau acculé par ce positionnement trés favorable à l'actuel porocessus élecotral empruinté par la Mauritanie

  • Ksaleh (H) 23/12/2013 21:28 X

    Je vous l'avez dit Ould Abel Aziz a la Baraka et voilà que l'Oncle Sam vient de lui délivrer son blanc seing pour l'avenir avec confiance lui demandant d'organiser des élections présidentielles cette année.

    Ce qui est sûr ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd car le Président vient d'assurer ses arrières au parlement avec panache et la voie est largement ouverte pour venir s'installer dans sa maison pour 5 ans, en imaginant comment revenir en 2024.

  • foutaanke (H) 23/12/2013 21:24 X

    je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer, dites qu'au fond cette piéce de theatre vous divertit surement en ce meme vous etes en train de vous tordre de rire je serais d'accord avec vous si vous nous dites que la democratie et transparence version mauritanienne est ridicule est digne d'une sortie theatrale comique comme MOLIERE, LES FABLES DE FONTAINE.......