25-12-2013 10:05 - La France salue le bon déroulement des élections législatives et municipales en Mauritanie

La France salue le bon déroulement des élections législatives et municipales en Mauritanie

Le Gouvernement français a salué mardi le bon déroulement des élections législatives et municipales en Mauritanie, attesté par les missions d'observation électorale.

Il a ajouté que la mise en place du nouveau parlement marque une étape importante dans la consolidation du processus démocratique dans le pays.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4324

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • conseiller (H) 26/12/2013 12:20 X

    Voilà que les puissances internationales qui remettent Biram à travers le systéme des nations unies viennent de saluer non seulement les efforts du pouvoir mais leur espoir de voir la Mauritanie se démocratiser davantage.

    Biram n'a pas compris que ces occidentaux soufflent le chaud et le froid. Ils ne suivent que leurs intérêts économiques et stratégiques. Ainsi, Ahmed Daddah, son corollaire qui vont en retraite forcée comprendront de meme que que Biram qui ne semble rien saisir.

  • sinisme (H) 25/12/2013 11:50 X

    Ce n'est à la France de nous dire ce qu'on a fait ici en Mauritanie. Nous avons vu ces elections ou plutot cette mascarade de nos yeux.

    Mais c'est toujours comme ça. C'est la France qui decide que le coup d'Etat est l'égal ou non, c'est la France qui decide que les élections sont legales ou non. Maudit soit la France!

  • Mancunien (H) 25/12/2013 11:39 X

    La France sait très bien que c'est une mascarade qui a été organisé .

  • habouss (H) 25/12/2013 11:15 X

    Aziz peut dormir tranquillement ! Il sera le chouchou politique du pays de Molière, après avoir était le militaire qu'on doit consulter avant les interventions.

    J'ai écouté hier soir Ahmed Daddah et je me demandait de quel pays et de quelles élections, il parlait tellement que sa description était l'opposée de ce nous avons vu sur le terrain en ces 3 semaines de manœuvres électorales.

    La démocratie que nous méritons qui nous rassemble sur un minimum de libre choix a été bien mise en oeuvre et c'est tout, comme dans tous les grands pays démocratiques.

  • pyranha (H) 25/12/2013 10:58 X

    Mauvaise nouvelle pour les partis boycotteurs, si "maman France" se dit rassurée ça n'augure rien de bon...

  • diop saidou (H) 25/12/2013 10:10 X

    Félicitations au peuple mauritanien pour sa grande maturité politique et pour le président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui sort auréolé par l'ancrage démocratique de ces élections libres et transparentes.