27-12-2013 20:14 - Nouakchott : Plusieurs centaines de personnes à l’accueil de Biram O. Abeid

Nouakchott : Plusieurs centaines de personnes à l’accueil de Biram O. Abeid

Plusieurs centaines de personnes ont envahi l’aéroport de Nouakchott en ce moment même pour accueillir le président de IRA-Mauritanie.

Biram Ould Abeid revient des Etats unis d’Amériques où il a reçu le prix des Nations Unies pour la cause des Droits de l'Homme 2013.

Président IRA-Mauritanie: "Le prix des Nations unies dénote la défaite de ceux qui se sont mobilisés contre moi"



"Le prix que les Nations Unies mon décerné dénote la défaite de tous ceux qui se sont mobilisés contre moi avec tous leurs moyens", a déclaré le président du mouvement anti-esclavagiste IRA-Mauritanie.

Birame Ould Dah Ould Abeid revenait des Etats unis où il recevait le prix des Nations Unies pour la cause des Droits de l'Homme 2013. il a été accueilli par un bain de foule à son arrivée cet après midi à l’aéroport de Nouakchott.

"Cette ambiance populaire mauritanienne(…) l’adhésion de la population mauritanienne à ma cause à mon combat dénote la défaite de tous ceux qui se sont mobilisés contre moi avec tous leur moyens. Je veux nommer ici l’Etat mauritanien avec tout son compartiment sécuritaire, politique et administratif. Je veux parler aussi des partis politiques mauritaniens qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition. Je parle des érudits mauritaniens. Je parle des médias mauritaniens. Je parle de tout ce conglomérat d’institutions officielles ou non officielles qui se sont liguées contre moi et en solidarité avec ceux qui ont fondé leur code d’honneur sur l’esclavage, a affirmé Biram.

Malgré tout ce qu’ils ont fait pour détruire ma réputation pour étouffer ma voix, cette voix a accédé au forum des Nations unies, le plus le élevé de la planète. Les Nations unies, dans tous leurs Etats dans toutes leurs instituions m’ont octroyé ce certificat (prix) de bonne conduite, de courage dans la lutte pour les droits de l’homme, dans l’engagement au profit de l’homme, ce certificat pour la non violence à l’instar des hommes illustres comme Nelson Mandela et Martin Luther king.

IRA-Mauritanie est maintenant mise au même diapason qu’Amnistie Internationale, la Croix Rouge Internationale qui ont mérité ce prix quelques années avant nous
".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 17
Lus : 5662

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (17)

  • Medabdi (H) 28/12/2013 15:24 X

    Bien dit Diop SAIDO
    Biram ou le prix du mensonge…. Biram a été accueilli par moins d’une centaine de personnes convoyés par une dizaine de bus, payés par ses soins. Cet échec cuisant était prévisible, compte tenu du fait que Biram restera toujours ce qu’il est : un greffier en abandon de poste qui était inquiété par la justice à Nouadhibou en 2004 pour des chèques sans provision et des dettes impayées… Son passé p............ avec un séjour en 2003 à l’h...... de D..., le marque encore par la prise de b............ qui le rendent violent. Biram a été un farouche défenseur de Ould Taya, et un militant du PRDS, ou il qualifiait les Flam de ‘’dangereux ». Biram a menti effrontément sur ce passé sombre ou il a soutenu la dictature Taya. Grace à ses relations avec l’Etat hébreu motivé par sa haine de l’Islam, Biram à réussi à duper les ONG internationales, et les Nations Unies, qui ont découvert ce coté sombre de sa personnalité.

    Biram est non seulement violent et raciste, mais il est surtout un grand mythomane. Son arrivée est un non événement!

  • Rachid262 (H) 28/12/2013 12:34 X

    Chaque que Birame apparait les commentaires vont bon train. J'appelle les Wolofs, les Poulars, les Soninké les Bambaras et les haratins à s'unir derrière ce grand leader pour que notre pays change. Ainsi nous serons tous au même pieds d'égalité..

    vive Biram
    vive le révolution
    vive la Mauritanie pour tous

  • foutaanke (H) 28/12/2013 10:13 X

    diop saidou
    tu n'es pas obligé de travestir virtuellement tes origines pour cracher ta haine sur birame et toi aussi quel est ton passé? comme on est on juge les autres ,cette citation te va bien

  • foutaanke (H) 28/12/2013 10:04 X

    dieu est genereux, il entend nos priéres et prete attention à nos souffrances, il n'aime pas l'injustice

    les dirigeants mauritaniens doivent se ressaisir et extirper ce systeme hors de la mauritanie pendant qu'il est temps

  • jamtan (H) 28/12/2013 00:56 X

    Deux questions pour BIRAM:

    1- il est connu que tous les partisants de PRDS etaient inclus dans le systeme racistes et esclavagistes - tous des opportinistes. Si c'est le contraire, je demande a BIRAM de justifier son role ou son activisme dans ce systeme?

    2 - Je voudrais savoir le rapport entre IRA et les autres mouvements ou partis politiques comme FLAM, AJD/MR, TPMN....

  • chamelier (H) 28/12/2013 00:43 X

    DIOP SAIDOU
    j’éprouve bcp de peine pour toi et je constate que tu es un "égaré" et tu aussi une victime qui fait partie de celles que BIRAME défend .Une fois de plus, tu as perdu l'occasion de te taire ou de ne pas écrire ton baratin, au lieu de dévoiler la haine que tu portes pour ce héros national. Je suis triste pour des gens comme toi qui ne comprennent rien de ce qui leur arrive.

  • yaaour (H) 28/12/2013 00:13 X

    juger les harto qui ont pris les bâtons et ont tué violé et volé ; les innocents en 25 et 26 avril 1989

  • Keletegui (H) 27/12/2013 23:47 X

    Je ne comprends la présence de Mehdi (le journaliste en tenue de sport de couleur verte) à côté de Birame. Je croyais qu'il avait démissionné de l'IRA. Qui peut m'édifier ???????

  • diop saidou (H) 27/12/2013 23:44 X

    Biram ou le prix du mensonge…. Biram a été accueilli par moins d’une centaine de personnes convoyés par une dizaine de bus, payés par ses soins. Cet échec cuisant était prévisible, compte tenu du fait que Biram restera toujours ce qu’il est : un greffier en abandon de poste qui était inquiété par la justice à Nouadhibou en 2004 pour des chèques sans provision et des dettes impayées… Son passé p............ avec un séjour en 2003 à l’h...... de D..., le marque encore par la prise de b............ qui le rendent violent.

    Biram a été un farouche défenseur de Ould Taya, et un militant du PRDS, ou il qualifiait les Flam de ‘’dangereux ». Biram a menti effrontément sur ce passé sombre ou il a soutenu la dictature Taya. Grace à ses relations avec l’Etat hébreu motivé par sa haine de l’Islam, Biram à réussi à duper les ONG internationales, et les Nations Unies, qui ont découvert ce coté sombre de sa personnalité.

    Biram est non seulement violent et raciste, mais il est surtout un grand mythomane. Son arrivée est un non événement!

  • MSEYKA (H) 27/12/2013 23:08 X

    Vous avez beau mimé Madiba, Luther King et consorts, vous resterez toujours un pion aux mains du sionisme international, très généreux avec ceux qui peuvent porter préjudice aux Musulmans. En déchirant des livres du rite malékite, son seul objectif est de plaire à la franc-maçonnerie internationale et au lobby juif.

  • aziz02301 (H) 27/12/2013 22:33 X

    bravo Birame tu est notre fièrté pour la Mauritanie de demain la lutte continu

  • mboyricksalem (H) 27/12/2013 22:26 X

    vive les opprimés d'ici et d'ailleurs

  • mboyricksalem (H) 27/12/2013 22:21 X

    la marche vers une vraie democratie vient de commencer
    merci

  • bleil (H) 27/12/2013 22:03 X

    Le lion indomptable, le pauvre Birama est au nirvana... la dernière création des NU le Sud Soudan est en déconfiture!

    IRA n'ira nulle part, la Mauritanie quoiqu'on dise mérite l'apport positif de tous ses fils, pas les élucubrations de petits extrémistes bombés avec on ne sait quelle substance énivrante!

  • labeid (H) 27/12/2013 21:56 X

    IRA - CASTES TOUCOULEURS = O

  • gongiyanké (H) 27/12/2013 21:09 X

    Bravo Birame, vous avez le soutien de tout les épris de justice de Mauritanie aux milliards d'injustices flagrantes. Grace à votre courage et determination le systeme anti noir de la Mauritanie touche à fin. LLC

  • najoorebonde (F) 27/12/2013 20:43 X

    Allaahu Akbar; le lion indomptable est de retour au bercail et le petit personnel esclavagiste et raciste de la place de Mauritanie se terrera, comme une bergerie de menteurs envahie par un loup dévoreur du faux, de l'usage du faux et des manipulations de toutes sorte! A partir de cet instant, je demande solennellement aux chancelleries occidentales présentes sur la place de Nouakchott de déployer leurs meilleurs agents secrets pour que ceux-ci assurent nuit et jour une protection renforcée du héros mondial Biram Dah Abeid contre les agissements diaboliques (à ne pas exclure!) des esclavagistes racistes frustrés à en perdre les dents, contre le Prix des droits de l'homme 2013, notre fierté sans limite à nous autres humanistes, Monsieur Biram Dah abeid!

    Il n'est pas question pour les occidentaux d'assister impuissants à la remise en cause de leur décision historique et souveraine par l'atteinte à la vie de notre compatriote grand et altier Biram Dah Abeid. Non! le monde ne doit jamais accepter que cela arrive; il se peut que des planifications maléfiques soient déjà en cours; mais le monde libre ne doit jamais se dédire et se dire un jour "oh! si on savait, on l'aurait mieux protégé"! Non! Non et Non! Longue vie et Bonne continuation grand Biram! Tu as anobli ton âme, définitivement, incontestablement!