01-01-2014 15:21 - Sélibaby/ le M A S E F au chevet des coopératives féminines du Guidimakha [PhotoReportage]

Sélibaby/ le M A S E F  au chevet  des coopératives féminines du Guidimakha [PhotoReportage]

Le Wali du Guidimakha, Mr Mohamed o/ Kehel a supervisé, ce Mardi, 31/12/2013 la cérémonie de distribution d’une subvention de vingt million (20 .000.000) d’ouguiya, subvention faite aux femmes du Guidimakha, réunies dans des coopératives agricoles.

Étaient présents à cette cérémonie de distribution, le hakem de Sélibaby, le trésorier régional, le délégué régional d’hydraulique et de l’assainissement, le conseiller, chargé des affaires économiques et plusieurs autres personnalités D devant les femmes, présentes à cette cérémonie, Le Wali a souligné l’importance qu’accorde l’état à la femme en général et celle du Guidimakha en particulier.

Dans son mot, le représentant de l’exécutif régional a précisé que deux cent vingt deux (222) coopératives ont été sélectionnées par une commission qui avait comme rôle d’identifier et de sélectionner les coopératives qui se distinguent par le travail

D’ajouter qu’au cours de son travail, la commission a impliqué les différents maires de la wilaya, en vue de faire bénéficier le maximum d’organisations paysannes dont les membres se mettent au travail. Ainsi donc les coopératives sélectionnées ont été reparties en trois catégories :

Cent trente (130) coopératives sur les 222 ont bénéficié chacune d’un montant de cent (100.000) ouguiya, cinquante six (56) sélectionnées sur le même nombre ont-elles aussi obtenu chacune quatre vingt (80.000) ouguiya et la troisième catégorie concerne, quant à elle un groupe de trente six (6) organisations paysannes, qui se retrouvent avec un montant de soixante dix (70.000) ouguiya, chacune.

Les bénéficiaires de cette subvention du M A S E F ont, toutes remercié le président de la République et son gouvernement pour l’intérêt qui leur est accordé.

Ces dernières ont aussi salué le rôle du Wali du Guidimakha dans ses efforts d’aider les femmes, surtout celles disposées à travailler en vue de vaincre la pauvreté et de participer aux efforts de développement.

Signé Amadou Bocar Ba


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 3774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nemahaidara (F) 01/01/2014 20:34 X

    Voilà encore une occasion pour les professionnels du détournement .... Gageons que les coopératives dynamiques et populaires n'auront rien sinon des miettes.

    Les coopératives écran en auront plein et les "bénéficiaires vont continuer à " remercier le président de la République et son gouvernement pour l’intérêt..." Et Amadou Bocar Ba continuer son "travail", ainsi va le Guidimakha ....