12-01-2014 17:51 - Société : Maurimax et Leila veulent se réhabiliter en chantant les Mourabitounes - [Vidéo]

Société : Maurimax et Leila veulent se réhabiliter en chantant les Mourabitounes - [Vidéo]

« Mourabitounes » est le dernier clip signé Maurimax avec sa vedette Leila Moulaye récemment au creux d’une polémique à propos d’images où elle apparait «dévoilée » sur une plage de Nouakchott, constate dimanche « mauriweb.info».

Le clip est diffusé sur les réseaux sociaux pour soutenir l’équipe nationale qui participe au CHAN 2014 en Afrique du Sud. Mais delà de ce soutien, le clip, perçu comme plus « décent», est interprété comme une tentative de ses auteurs de se réhabiliter aux yeux d’une certaine opinion «révoltée » par le clip « I start from Nouakchott» qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive au lendemain de sa diffusion sur la toile.

Dans ce dernier clip où c’est Leila Moulaye qui en personne chante dans divers vêtements traditionnels, le clip veut un hymne au succès des Mourabitounes.

Il fait notamment suite à une autre vidéo Les yeux dans les yeux » que d’autres jeunes mauritaniens ont réalisé et qui a suscité autant de débat que le clip « I start from Nouakchott ».







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 6335

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Mouritani01 (H) 13/01/2014 09:08 X

    la haine trouve toujours son débouché naturel dans la violence. C’est pourquoi il faut toujours s’opposer à tous les porteurs de haine, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent,

    merci et bonne continuation allez les mourabitounes

  • MIRROR2000 (H) 13/01/2014 02:11 X

    Avec un artiste soninké, un wolof et un bambara cette initiative serait parfaite. Mais bon, je désespere pas qu'une autre initiative du genre est dans tuyaux....

  • maliboly (H) 12/01/2014 20:58 X

    Aller les Mourabitounes, aller Leyla, vive la Mauritanie unie, laissons nos vieux barbus derrière. Seule cette jeunesse décomplexé peut faire émerger la Mauritanie et unir toutes ses composantes

  • kalidou gueye (H) 12/01/2014 19:24 X

    Felicitations!

  • simballa (H) 12/01/2014 18:30 X

    Super ce clip est vient vraiment à son heure, allez je sais que notre Thiarthioura national ne tardera pas a réciter par coeur la chason et nous attendons le démarrage de la chan pour scander allez allez.

    en tout cas moi j'ai déjà mon maillot de 12 eme mourabitoune